Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASE 77 admissibilité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mya

Re: concours ASE 77 admissibilité

Message non lu par mya » 16 nov. 2012 09:55

Bonjour,

1ere fois pour moi que je passe ce concours et je suis admise à l'oral. je suis contente mais maintenant c'est le stress!!!j'ai commencé à réviser les collectivités territoriales mais que faut-il faire de plus????
j'ai déja travaillé dans un ccas, pdt 6 mois, mais désormais cela fait un an que je suis en association. sur quoi les questions peuvent donc porter????

as

Message non lu par as » 16 nov. 2012 10:20

En 2010, je maintiens, seuls allaient à l'oral ceux qui avaient eu la moyenne à l'écrit !!( car il y en avait moins que le nombre de postes ouverts).

Puis, à l'oral, ceux qui ont eu la moyenne ont eu leur concours.

Ca n'en reste pas moins un concours difficile puisque la majorité n'a pas la moyenne ! Et maintenant qu'il n'y a qu'un concours/ an, il est d'autant + compliqué de l'avoir !

Mc

Message non lu par Mc » 16 nov. 2012 11:10

Bonjour , puis je avoir ton mail afin de discuter au sujet de l'épreuve oral?
Merci bien.
J'ai quelques questions:)

fifi

Message non lu par fifi » 16 nov. 2012 11:49

j'ai passé mon coucours en 2010.
l'oral, il faut non seulement réviser les collectivitées territoriales, cela va de soi mais egalement l'ensemble des lois, le roles de chacun. Par exemple, j'ai eu les questions suivantes:
role du responsable de service dans un SSD, protection de l'enfance, loi DALO, service public, RSA entre autre.

lili

Message non lu par lili » 16 nov. 2012 11:54

Bonjour,

Question à as : tu veux dire que ceux qui ont eu leur concours sont ceux ayant au moins eu 10 à l'oral ou leur moyenne (écrit + oral) était-elle égale à 10 ?

Merci pour ta réponse.

Autre question : connaissez vous 1 ouvrage adapté à ce concours pour bosser l'oral ?
Merci.

as

Message non lu par as » 16 nov. 2012 14:11

Lili, là par contre, bonne question ! Toutes celles que je connais qui l'ont eu ont eu la moyenne à l'oral. Je crois me souvenir que la note de l'oral a un coeff + important...

Pour les ouvrages, il y a des livres de préparatation à l'oral à la Fnac. Même s'ils sont chers (15 € à peu près), je te conseille d'en acheter un. Il y a trop peu de temps pr préparer l'oral alors autant mettre ttes les chances de ton côté !

fafa

Message non lu par fafa » 16 nov. 2012 15:31

POUR L'oral la moyenne ( des statistiques que tu peux trouver dans les annales de préparation du CIG 929394,) est au moins de 12 de moyenne , il ne faut pas oublier que c'est un concours. le jury à l'oral est très exigeant.

Naïs

Message non lu par Naïs » 17 nov. 2012 12:07

Bonjour,

Je suis aussi admissible à l'oral, j'aimerais savoir combien de temps dure l'épreuve ?

Merci

Jessica

Message non lu par Jessica » 17 nov. 2012 13:29

@ AS CG 72 : j'aimerais bien avoir qq infos sur l'oral !!! Peux tu me laisser tn adresse mail ?? Merci d'avance

lolo

Message non lu par lolo » 17 nov. 2012 13:40

bonjour, connaissez vous les dates des oraux? merci

Répondre