Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et prime pour l'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
murissimi

formation et prime pour l'emploi

Message non lu par murissimi » 18 nov. 2012 16:46

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, on peut bénéficier de la prime pour l"emploi lorsque l'on est en formation et que l'on perçoit des allocations chômage.

Pour cela, il vous faut une attestation de votre centre de formation précisant le nombre d'heures effectuées par année civile (et non par année scolaire)

Vous l'adressez à votre centre des impôts en y joignant un courrier précisant que vous êtes "stagiaire de la formation professionnelle continue" et que donc vos allocations chômage sont des "revenus d'activité" donc permettant de prétendre à la prime pour l'emploi.

Vous pouvez réclamer une modifications sur les 3 dernières années civiles.
Moi je l'ai fait, ça y est j'ai mon chèque (628€ c'est pas mal !)

Faites passer...

jf

Re: formation et prime pour l'emploi

Message non lu par jf » 19 nov. 2012 11:12

Pour tous ceux et celles qui se demandent si elles peuvent percevoir la prime pour l'emploi, voilà ce qui m'a été dit du mode de calcul:
vous divisez votre revenu imposable par votre nombre d'heures travaillées.
sur votre déclaration d'impôts
ligne AJ/ligne AV
vous obtenez le taux horaire que vous multipliez par 1820.
cela vous donne un salaire annuel fictif.
s'il est compris entre 3 743 euros et 17 451 euros vous y avez droit.

votre revenu imposable doit comprendre vos heures supplémentaires. les revenus assedic en sont exclus.
en fait cette prime pour l'emploi correspond à un remboursement de cotisations sociales.
si vous pouvez y prétendre et que vous ne l'avez pas demandé en déclarant vos revenus de 2011, il encore temps de réclamer. venez au centre des impôts avec vos fiches de paye.
Bonne chance

Louise

Message non lu par Louise » 19 nov. 2012 18:31

Jf, qu'est ce que t'entend par "ligne AJ/ ligne AV" ?

murissimi

Message non lu par murissimi » 26 nov. 2012 20:35

ligne av ligne aj : noms donnés aux lignes de la déclaration de revenus.
Si vous ne voulez pas vous embarrassez des calculs et être sûrs du montant que vous allez toucher, faites une simulation sur impots.gouv.fr

Répondre