Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique sociale parentalité et handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flavie

problématique sociale parentalité et handicap

Message non lu par Flavie » 19 nov. 2012 14:33

Bonjour à tous,

je suis en 2ème année d'ASS et je me documente sur les difficultés de la parentalité lorqu'on a un enfant en situation de handicap et plus particulièrement autiste.
J'ai pour objectif d'en faire le sujet de mon mémoire donc si qqn a des renseignements, des livres...ou même avec un peu de chances des mémoires c'est avec grand plaisir!!
Merci d'avance car là je suis compplétement perdue...

MERCI

Flavie

sss

Re: problématique sociale parentalité et handicap

Message non lu par sss » 20 nov. 2012 09:31

concernant le handicap, tu peux lire le miroir brisé de Korf sausse

et parents d'enfants handicapés de Gardou (je l'ai à vendre si ca te dis)

manon

Message non lu par manon » 20 nov. 2012 10:42

tu peux aussi te rapprocher d'association de parent. certaines d'associations de tutelle sont à l'origine des associations de parents d'enfant en situation de handicap.

ALD

Message non lu par ALD » 20 nov. 2012 12:31

Bonjour,

il y a aussi l'ouvrage de Jean-Louis Fournier : ou on va papa?
Témoignage d'un auteur connu et surtout d'un père de 2 enfants handicapés : une leçon de vie (parmi tant d'autre) racontée avec beaucoup de distance : on n'est pas dans le mélo.

Flavie

Message non lu par Flavie » 21 nov. 2012 11:25

Merci beaucoup pour vos informations, je pense que ça va bien m'aider.

Auriez vous connaissance d'associations de parents dans la région PACA par hasard?

Merci

Répondre