Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage pour sujet : faire face aux situations qui nous font écho

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS1

recherche témoignage pour sujet : faire face aux situations qui nous font écho

Message non lu par ASS1 » 21 nov. 2012 20:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de témoignages et conseils pour le thème suivant que je dois faire dans un travail.

- Comment faire face aux situations difficiles qui font écho à nôtre histoire personnelle ?

Merci d'avance, et tous les conseils, témoignages et idées seront les bienvenus !

Géraldine

Re: recherche témoignage pour sujet : faire face aux situations qui nous font écho

Message non lu par Géraldine » 23 nov. 2012 10:28

Bonjour,
Je suis en troisième année, en stage en polyvalence de secteur. Ce travail c'est dans quel cadre? ton futur stage ? Peut-être que tu pourrais voir dans une bibliographie qui parle de la distancition professionnelle, Carls Rogers, la relation d'aide qui peut te donner quelque pistes à ce sujet.
Après effectivement il arrive que certaines situations nous fassent écho. Dans ce cas, ce que je fais, déjà j'en parle à l'école, aux collègues, ou à mon lieu de stage et j'essaie de "théoriser" cela à travers des lectures. J'écris aussi et cela me permet de prendre du recul et d'analyser après quand je me relis mais ça c'est vraiment au cas par cas, certains feront du sport ou dessineront. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais voilà ce que je peux t'apporter.

ASS1

Re: recherche témoignage pour sujet : faire face aux situations qui nous font écho

Message non lu par ASS1 » 24 nov. 2012 10:51

Bonjour Géraldine,

En fait, je suis en 1ere année et les formateurs nous ont donné un travail à rendre , que tu as peut-être fait lors de la formation, qui s'intitule " Approche métier" , et dont on doit dégager une interrogation particulière.

J'ai choisi celle-ci car c 'est quelque chose qui me questionne pour la suite.

Ce travail étant à rendre pour Avril 13, j'ai le temps, mais je commence déjà à me pencher dessus...

Merci de tes conseils dans tous les cas !

Répondre