Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postuler à l'Education Nationale Var

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léna

Postuler à l'Education Nationale Var

Message non lu par Léna » 21 nov. 2012 13:47

Bonjour!!

Je suis une jeune diplomée et je souhaiterai postuler à l'éducation nationale pour espérer pouvoir travailler dans un lycée ou collège (ou les deux) dans le Var.
Quelqu'un pourrait me dire a qui il faut s'adresser pour postuler? l'académie? aux établissement directement?
Comment se passe la prise de poste s'il y en a un? Est-ce qu'on a le choix de la zone ou on veut travailler ou est-ce qu'on peut-être muté comme les profs dans des lieux pommés et parfois loin de chez soi?

Merci pour vos réponses!
Bonne journée!

ass

Re: Postuler à l'Education Nationale Var

Message non lu par ass » 21 nov. 2012 22:33

pas de poste en ce moment et il n'est même pas dit que le concours soit organisé en 2013 car ils ne sont pas encore sur de vouloir embaucher....il n'y a que tres peu de place dans ce domaine hélas et les ass se dispute les collége et lycée
tu ne choisis rien on te propose comme au cg d'ailleur et c 'est à toi de préférer tel ou tel établissement.
Il semblerait qu'il n'y ait pas encore d'arrété qui fixerait si oui ou non les départ à la retraite seront remplaés
tu es de quelle malheureuse promo ?

jf

Message non lu par jf » 21 nov. 2012 23:19

à mon avis la demande doit plutôt être faite au rectorat de la région Paca car c'est au rectorat qu'exerce l'Ass en chef, conseillère technique du recteur.

ass

Message non lu par ass » 22 nov. 2012 10:19

les réctorats c'est selon les academis par région : donc le var c l'academie de nice
sur le site d'ailleur tu verras que les dates pour le concours d'ass sont pas encore fixé

Léna

Message non lu par Léna » 22 nov. 2012 12:10

Merci pour vos réponses!!
Je suis de la promo 2009-2012.
Je vais postuler, sans me faire trop d'illusions...mais on ne sait jamais^^.

ass

Message non lu par ass » 22 nov. 2012 15:41

pas de problème "chére collégue de promo " ;)

Répondre