Je suis étudiante as en deuxième année et je voudrais savoir en quoi consiste une banque alimentaire. Est-ce qu’il s’agit d’une banque comme le Crédit Mutuel, BNP Paribas, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Lyonnais ou Société Générale ?
Est-ce que c’est un lieu où on dépose son argent afin de le récupérer ensuite pour pouvoir s’alimenter et faire ses courses ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Banque alimentaire ?
-
sophie
Re: Banque alimentaire ?
Je suis un peu étonnée par ta démarche pour te renseigner. Pourquoi ne pas chercher l'info à la source, sur le site internet de l'organisme ? Tu auras alors des réponses bien plus précises...
En quelques mots, c'est une banque qui ne collecte pas les billets, mais les produits alimentaires en nature, pour les redistribuer aux associations caritatives...
On en parle depuis ce matin aux infos car c'est le week-end de grande collecte... Avis à la générosité de tous !
En quelques mots, c'est une banque qui ne collecte pas les billets, mais les produits alimentaires en nature, pour les redistribuer aux associations caritatives...
On en parle depuis ce matin aux infos car c'est le week-end de grande collecte... Avis à la générosité de tous !
-
Cendrillon
La banque alimentaire, c'est la ou j'aillais chercher des colis alimentaire pour ma famille nombreuse. C'est munis d'un bon que les personnes ayant fait la demande auprès des as en tout cas a l'époque, c'est un peu comme les restos du cœur mais je crois que c'est plus ponctuel. Ça fonctionne que certaine période de l'année (fermé l'été, parceque l'été, on a pas faim chez les pauvres..) ce sont souvent des bénévoles qui distribuent les denrées en fonction du nombre de personnes désignées sur le bon. On y voyait déjà a l'époque de tout; des grands, des petits pauvres, et des fins de mois momentanément dificils. J'etais ado quand j'y allais et mon nom n'était pas inclus sur le bon et je me faisais souvent engueuler par la dame qui distribuait les repas.. Mais moi je n'y pouvais rien j'étais un peu la Boniche des membre de ma famille qui m'avaient reccueillie "la reste avec" au pays des français. Tout ça pour dire que j'aurais préférais qu'elle me signal plutôt qu'elle m'envoie ballader telle une m.... Bref pour moi c'est un peu tout ça la banque alimentaire. Aujourd'hui j'ai fais une formation semblable a la votre, j'ai de quoi vivre sans passer par la et j'ai une ptite pensée a tous ceux qui vont devoir y retourner faute de pouvoir se débrouiller par leur propres "moyens".. Mais rien n'est une fatalité sauf les souvenirs restent.
-
mya
je travaille dans un centre d'hébergement et nous y allons une fois par semaine car nous subvenons aux besoins alimentaires de nos hébergés.