Bonjour,
Je suis actuelment en première année de formation d'assistante de service sociale et je vien de me fiancée brf j'aimerais me marier dans l'année qui suis et je sait pas si c'est possible de changer de centre de formation car mon futu mari vie a Paris ?
Je ne souhaite pas demandé a l'établissement par peur de leurs reactions je vous remercie pour vos reponce
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changer d'école en cours de formation AS ?
-
BouleDeM
Re: Changer d'école en cours de formation AS ?
Bonjour,
C'est très compliqué de changer d'école... En sachant qu'un certain nombre de places est attribué par promotion et que quand il y a un désistement ce sont ceux qui sont sur liste d'attente qui sont pris.
Tu peux toujours essayer (mais il faudra prendre le risque de leur en parler), je te souhaite bon courage parce qu'à mon avis c'est très compliqué et il faut motiver sa demande ++ !
Bon courage
C'est très compliqué de changer d'école... En sachant qu'un certain nombre de places est attribué par promotion et que quand il y a un désistement ce sont ceux qui sont sur liste d'attente qui sont pris.
Tu peux toujours essayer (mais il faudra prendre le risque de leur en parler), je te souhaite bon courage parce qu'à mon avis c'est très compliqué et il faut motiver sa demande ++ !
Bon courage
-
Jelena
Bonjour ! Selon moi c'est tout à fait possible puisque lorsque j'étais en formation j'avais déjà vu ce cas de figure avec 2 de mes camarades de promo ! bon courage !
-
Marshmallow
Bonjour,
Effectivement c'est possible. J'en ai fait l'expérience en changeant d'IRTS entre la deuxième te la troisième année. Pour cela tu dois prévenir ton école actuelle puis envoyer un courrier sur tes souhaits et tes motivations à la directrice du centre de formation pour lequel tu postule. Bon courage
Effectivement c'est possible. J'en ai fait l'expérience en changeant d'IRTS entre la deuxième te la troisième année. Pour cela tu dois prévenir ton école actuelle puis envoyer un courrier sur tes souhaits et tes motivations à la directrice du centre de formation pour lequel tu postule. Bon courage
-
Louloua
Je vous remercie pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographes on lache un peut prises lool 
-
Mama
Je l'ai fait entre la première et la deuxième année. Il faut que tu envois un courrier à l'école où tu veux aller en justifiant ta demande.
-
Mélissa
Coucou,
En espérant ne pas arrive trop tard moi j aimerai partir de Paris pour aller dans le sud quelle est ton école actuelle on pourrait faire un changement si c est possible !
En espérant ne pas arrive trop tard moi j aimerai partir de Paris pour aller dans le sud quelle est ton école actuelle on pourrait faire un changement si c est possible !
-
Ass
Je pense que c'est possible dans le sens où dans les écoles, il y a en général des abandons la première année de certains élèves. Ca a été le cas pour 1 dans ma formation cette année déjà et nous sommes 5 de moins que prévu. Alors contacte toutes les écoles à Paris, tu as peut-être tes chances