Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet politiques sociales 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mawi

Sujet politiques sociales 2013

Message non lu par Mawi » 26 nov. 2012 22:15

Bonjour,

En 3ème année d'as, je lance un sujet pour préparer l'épreuve des politiques sociales! A votre avis, quel pourra-être le sujet cette année en juin ?

Je pense à la formation des jeunes, avec la création du CIVIS en 2010.

A vos pronos !

nina

Re: Sujet politiques sociales 2013

Message non lu par nina » 27 nov. 2012 09:48

bonjour,

jeune diplomée de 2012 le seul conseil que je peux vous donner c'est... de ne pas faire de pronostique!! on s'est fait tous surprendre par le dernier sujet! on a pleuré, stressé... bref bossez de façon constante, faite preuve de professionnalisme et appuyez vous sur les docs! mais svp épargnez vous les pronostiques!

Courage à tous!

ROCCA974

Message non lu par ROCCA974 » 27 nov. 2012 10:59

Et pourquoi pas, la politique de "lutte contre l'exclusion " mise en place en 1998 a t'elle aujourd'hui changé les tendances de l'exclusion sociale?
Ou encore, la décentralisation du social par l'Etat met-elle en danger la situation des exclus?

AS?

Message non lu par AS? » 27 nov. 2012 21:06

OUCH ROCCA974 !!!

Si on tombe sur un sujet du même type que tes propositions, je peux changer de carrière !! :'(

lili

Message non lu par lili » 27 nov. 2012 21:59

je suis tout à fait d'accord avec toi nina,diplômée en 2012 ma promo a tenter de faire des pronostics et résultat un sujet à peine aborder
une seul conseil faites des fiche de révisions
1 l'origine de la loi
2 les différents acteurs et partenaires
3 la place de l'as
fiches succinctes car après il y a les docs
nous beaucoup l'ont eu grâce aux documents
bon courage à tous :+:

syalane

Message non lu par syalane » 27 nov. 2012 22:15

je suis assez d'accord pour éviter de faire des pronostics, on a vu ce que ça a donné l'année dernière
en résumé, travailler au maximum sur la question 3 qui vaut le plus de point et tenter de broder pour les deux autres

mais quand même je pense à la dépendance, je viens de jeter un oeil à de nombreuses ash et on ne parle que de ça ... à suivre

Isis

Message non lu par Isis » 28 nov. 2012 19:15

Salut,

Je suis jeune diplômée et je dit ATTENTION aux pronostics!!!
On s'est fait avoir comme pas possible au mois de juin ,un seul conseil : Bossez la méthodologie et ts les sujets et pas de problèmes !!!

Bon courage,

Isis

diplomée 2012

Message non lu par diplomée 2012 » 29 nov. 2012 14:15

je rejoins mes collègues diplômés 2012 : gare à pronostics !

cela nous a servit de leçon !

JeuneProAss

Message non lu par JeuneProAss » 29 nov. 2012 14:26

Salut

Oubliez les pronostics ! sincèrement ! Diplômé 2012 on pensait tous tomber sur le surendettement, les personnes âgées, la délinquance etc

Au final nous sommes tombés sur la réussite éducative !

Un sujet que je n avais pas du tout préparé mais grâce à mes connaissances globales et avec l'aide des documents j'ai pu m'en sortir avec un petit 11.

Surtout révisez de façon transversale et vous verrez que ce vous aurez acquis comme connaissances vous servira peu importe le thème, même s'il est inconnu pour vous.

ASS2012

Message non lu par ASS2012 » 29 nov. 2012 18:20

Bonjour,

diplômée de 2012 , je suis les conseils de mes jeunes collègues et je ne vous conseil pas de faire des pronostics...

Pour ma part j'ai révisé avec 2 - 3 collègues de promo, on a fait des fiches sur tous les thèmes en échangeant nos connaissances et ca nous a vraiment servi malgré notre sujet ...

Bon courage!

Répondre