Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur l'impact du passage à la retraite sur la vie quotidienne.
Quelle est la place des travailleurs sociaux auprès de ce public "jeunes retraités", sénior ?
Où sont ils susceptible de les rencontrer (AS/CESF d'entreprise)?
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Place des travailleurs sociaux lors du passage à la retraite
-
BDM
Re: Place des travailleurs sociaux lors du passage à la retraite
Bonjour,
Je fais actuellement mon ISIC dans un ESAT sous la forme d'un groupe de préparation à la retraite.
Les personnes qui partent à la retraite sont susceptibles de rencontrer des travailleurs sociaux lors de constitution de dossiers (ASPA...), ou encore lors de participations à des activités par des structures sociales pour travailler la cessation d'activités. Enfin, au sein des CARSAT et dans les caisses de retraite complémentaires, il peut y avoir des TS.
Bon courage
Je fais actuellement mon ISIC dans un ESAT sous la forme d'un groupe de préparation à la retraite.
Les personnes qui partent à la retraite sont susceptibles de rencontrer des travailleurs sociaux lors de constitution de dossiers (ASPA...), ou encore lors de participations à des activités par des structures sociales pour travailler la cessation d'activités. Enfin, au sein des CARSAT et dans les caisses de retraite complémentaires, il peut y avoir des TS.
Bon courage
-
Noê
Re: Place des travailleurs sociaux lors du passage à la retraite
Bonjour,
Merci BDM pour ta réponse