Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio-éducatif: plus qu'une seule chance
-
As
Re: concours assistant socio-éducatif: plus qu'une seule chance
"ab", je n'ai pas bien compris ton message. peux-tu nous donner le lien ? Il faut obligatoirement bosser dans le territorial pour pouvoir passer le concours à présent ?
-
Bouboule
Combien de fois maximum est ce qu'on peut le passer le concours d'assistant socio éducatif ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait le passer jusqu'à dix fois. Info ou intox ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait le passer jusqu'à dix fois. Info ou intox ?
-
As
Bouboule, je n'ai jamais entendu ça. Tu peux te renseigner auprès d'un cdg ms je pense que cette rumeur est fausse , heureusement !!!
-
Bouboule
Alors, c'est combien de fois maximum qu'on peut passer le concours d'assistant socio éducatif ? Est ce que quelqu'un sait ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Lydia
à Carine Courbet : j'ai des infos et des réponses à te communiquer en ce qui concerne les questions que tu as posées.
Tu peux laisser une adresse mail, ce sera plus simple pour communiquer.
Tu peux laisser une adresse mail, ce sera plus simple pour communiquer.
-
Mmmmmm
Personnellement, j'en ai ras le bol de ces concours.
7 fois que je le passe et toujours pas réussi à franchir le cap de l'épreuve oral. Pourtant, qu'est ce que je m'éclaterai bien.
j'ai de la bouteille, je connais mon métier, j'aime vraiment ce que je fais, je suis au "service public" et j'ai encore envie d'apprendre et découvrir mon métier. Les personnes que je côtoie professionnellement me le renvoie bien.
Alors, non les concours ça suffit. Je sais faire des synthèses, mais je supporte la pression et l'enjeu de compétition qu'on peut nous faire subir. Je trouve ça dégradant.
j'ai enfin peut être un espoir avec le décret d'application qui concerne la titularisation des agents non titulaire.
J'espère que ma collectivité va vite mettre ça en place et faire passer une sélection professionnelle qui me paraît plus judicieuse.
Est ce que vous auriez des informations plus concrètes à ce sujet?
merci.
7 fois que je le passe et toujours pas réussi à franchir le cap de l'épreuve oral. Pourtant, qu'est ce que je m'éclaterai bien.
j'ai de la bouteille, je connais mon métier, j'aime vraiment ce que je fais, je suis au "service public" et j'ai encore envie d'apprendre et découvrir mon métier. Les personnes que je côtoie professionnellement me le renvoie bien.
Alors, non les concours ça suffit. Je sais faire des synthèses, mais je supporte la pression et l'enjeu de compétition qu'on peut nous faire subir. Je trouve ça dégradant.
j'ai enfin peut être un espoir avec le décret d'application qui concerne la titularisation des agents non titulaire.
J'espère que ma collectivité va vite mettre ça en place et faire passer une sélection professionnelle qui me paraît plus judicieuse.
Est ce que vous auriez des informations plus concrètes à ce sujet?
merci.
-
RG
Bonjour,
pour Lydia: j'ai également été retenue pour passer l'oral du concours au CDG 47, et je serais très intéressée par les réponses aux questions posées par Carine Courbet."Pourriez vous me donner des noms de structure étant des collectivités territoriale autres que ccas et cg?
Je cherche aussi précisément les différences entres les missions du cg et d'un ccas."
Merci beaucoup!
bon courage à tous
mon mail: genou_roger@yahoo.fr
pour Lydia: j'ai également été retenue pour passer l'oral du concours au CDG 47, et je serais très intéressée par les réponses aux questions posées par Carine Courbet."Pourriez vous me donner des noms de structure étant des collectivités territoriale autres que ccas et cg?
Je cherche aussi précisément les différences entres les missions du cg et d'un ccas."
Merci beaucoup!
bon courage à tous
mon mail: genou_roger@yahoo.fr
-
AS
à Mmmmmmmmmm: Moi je ne l'ai passé que deux fois mais déjà vu ma frustration j'imagine la tienne...Il faut s'accrocher et garder espoir, même si j'avour que c'est toujours une remise en question mais bon on encaisse et on repart!
Bonne chance à toutes celles qui ont eu cet écrit pour l'oral
Bonne chance à toutes celles qui ont eu cet écrit pour l'oral
-
ass
Mmmmmmmmmmmmmm : au bout de 7 fois.....je me dis que tu correspond peut étre pas aux postes d'ass au cg !
une fois ok c'est la premiére fois, on connait pas le type d'examin
2 fois, c'est le stresse,
3 fois c pas de chance qui s'acharne,
4 c'est...c'est..bon bin c'est tan pis car on dis jamais 3 sans 4!
5......la déjà je commencerai à me poser des questions sur moi même...
6n 7 fois !!!!! c'est c vraiment que tu corresponds pas aux postes un point c'est tout;
je veux bien te dire de ne jamais laisser tomber comme d'autre, mais moi je te cnseillerai de te remettre en question ( sur tes capacités je veux dire) et de faire une préparation interne si tu peux. A mon avis c'est que vraiment tu dois pas répondre à coté ou que ton attitude n'est pas comme il le faut. Je lqaisse de coté la question sur les connaissances vu que tu dis travailler au cg donc tu dois avoir pas mal de connassance déjà.
une fois ok c'est la premiére fois, on connait pas le type d'examin
2 fois, c'est le stresse,
3 fois c pas de chance qui s'acharne,
4 c'est...c'est..bon bin c'est tan pis car on dis jamais 3 sans 4!
5......la déjà je commencerai à me poser des questions sur moi même...
6n 7 fois !!!!! c'est c vraiment que tu corresponds pas aux postes un point c'est tout;
je veux bien te dire de ne jamais laisser tomber comme d'autre, mais moi je te cnseillerai de te remettre en question ( sur tes capacités je veux dire) et de faire une préparation interne si tu peux. A mon avis c'est que vraiment tu dois pas répondre à coté ou que ton attitude n'est pas comme il le faut. Je lqaisse de coté la question sur les connaissances vu que tu dis travailler au cg donc tu dois avoir pas mal de connassance déjà.
-
squeeze
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais je ne comprends pas pourquoi les contractuels en postes dans les cg ne sont pas titularisés prioritairement.
C'est complétement idiot, certains ont le concours mais pas de poste et certains ont le poste mais n'obtiennent jamais le concours.
Tout cela est tellement aléatoire que ça en est désespérant.
Et je ne parle pas pour moi, je suis titulaire, mais pour les collègues que je vois galérer!
C'est complétement idiot, certains ont le concours mais pas de poste et certains ont le poste mais n'obtiennent jamais le concours.
Tout cela est tellement aléatoire que ça en est désespérant.
Et je ne parle pas pour moi, je suis titulaire, mais pour les collègues que je vois galérer!