Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche au Crous

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarea

entretien d'embauche au Crous

Message non lu par Sarea » 04 déc. 2012 11:44

Bonjour,

je suis diplômée d'Etat depuis juin et en recherche d'emploi depuis cette date. J'ai très prochainement un entretien pour un poste d'assistante sociale au CROUS. J'aimerai s'il vous plaît bénéficier de vos conseils pour cet entretien. Et surtout, si certains ou certaines ont fait un stage ou ont travaillé au Crous, pouvez vous me renseigner sur les missions et actions menées par l'AS du Crous. Je cherche surtout à connaître mieux les dispositifs , les partenaires avec qui elle travaille pour les étudiants !
Je vous remercie pour vos réponses !

nathalia.sifrid@hotmail.fr

Re: entretien d'embauche au Crous

Message non lu par nathalia.sifrid@hotmail.fr » 04 déc. 2012 14:35

Bonjour,ayant fait un stage au crous l'an passé ceque je peux te dire c'est que tout dépend aussi de la localisation. Ex. les besoins des étudiants en région parisienne ne seront pas les mêmes qu'en province. Dans quelle région postule tu?

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 déc. 2012 17:50

Bonjour Sarea,
J'ai fait un stage au CROUS. Je peux t'aider sur les missions de l'AS. Par contre peux tu m'indiquer dans quelle académie tu as ton entretien? car au niveau des partenaires il y a des spécifités par rapport à la région.
Bonne chance

sarea

Message non lu par sarea » 04 déc. 2012 17:57

Bonjour,

Je suis dans la région lyonnaise!

Sarea

Message non lu par Sarea » 04 déc. 2012 19:56

Oui, il y a aussi une autre question que je me pose, j ai effectué un stage en service social scolaire dans un collège et un lycée professionnel, je voudrais savoir si les missions du crous peuvent être similaires à ce que je fais, comment je peux valoriser ce stage ? Déjà, si vous pouvez me renseigner sur les missions de l As du Crous par rapport à celles d une As scolaire, ce sera super ! Merci

lili

Message non lu par lili » 04 déc. 2012 20:01

bonjour j'ai fait mon stage au crous de lyon. Envoi moi ton mail

sarah69ha@hotmail.fr

Message non lu par sarah69ha@hotmail.fr » 05 déc. 2012 11:38

Coucou Lili,

tu trouveras mon adresse mail en haut du message sur la rubrique auteur !

Merci

hélène

Message non lu par hélène » 05 déc. 2012 14:06

j'ai bossé plusieurs mois au service social étudiant, c'est un travail super intéressant ! j'ai adoré !

Tes principales missions vont être d'accompagner les étudiants en rupture familiale et les étudiants internationaux qui ont souvent des ressources précaires.

Les principales problématiques sont l'aspect financier ce qui va t'amener à faire beaucoup de Fonds d'aide aux étudiants (Fnau) ainsi que le logement (chambres crous).

iii

Message non lu par iii » 05 déc. 2012 15:46

je travaille actuellement dans un CROUS de la région parisienne
Les situations sont très disparates en fonction des crous et des problématiques "régionales"
Nos principales demandes tournent beaucoup autour de la recherche de logement ( avec des piques autour de 50% des personnes reçues certains mois : septembre, octobre et février)
Des problèmes financiers avec d’instructions des dossiers de demande d'aide fi sur un dispositif qui s'appelle le Fonds National d'Aide d'Urgence qui peut être soit Ponctuel, soit Annuel ( normalement pour les situations de rupture familiale et les situations particulières, c'est à dire qui ne rentrent dans aucunes cases).
On trouve la circulaire sur le net.

Après je dirai attention au contrat certain crous propose des vacations et non des CDD

sarea

Message non lu par sarea » 06 déc. 2012 16:58

merci,pour ta réponse iii,

je passe mon entretien demain et je vous tiendrai au courant, en revanche, j'ai effectué au service social des élèves d'un collège, et un autre au sei d'un PRE, je pense que les missions d'une ass scolaire peuvent être assez similaires à celles d'une Ass du Crous, mais le public est différent, les actions menées aussi! A votre avis, comment je peux mettre en lien ces stages avec ma candidature au crous ?

Répondre