Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le stress pdt les jurys

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aysha

le stress pdt les jurys

Message non lu par aysha » 05 déc. 2012 12:15

bonjour,

J'ai à deux reprises échouer au DC1 je dirai au niveau de l'oral ....Car lorsque je me retrouve face à un jury, je me laisse dépasser par le stress et donc je part dans tous les sens....

Avez vous connu ou vécu des situations similaires....

Si oui comment faire pour le dépasser et ainsi me préparer pour la prochaine représentation en juin 2013

Merci pour votre retour

Aysha

ass

Re: le stress pdt les jurys

Message non lu par ass » 05 déc. 2012 17:59

te dire de pas stréssé ..c'est inutile je pense.

ce qu'il faudrait c'est te préparer physiquement et mentallement

donc ça peut te sembler idiot mais ses des conseils qui ont portés leurs fruits :
- tu te fais des fiches de révision, que tu apprend dans un premier temps par coeur, plus tu les maitriseras, plus tu sera en capacité de répondre de maniére spontanée et apporter un complément d'info par exemple ou une situation déjà vécu en gros tu pourras a ce moment là improviser

- contente toi de bien écouter la question, quitte à la reformuler pour étre sur que tu l'as bien comprise et éfforce toi de ne pas rajouter plus d'information que ce que tu auras appri par coeur ..au plus tu rajoutes UN seul truc (genre un exemple comme je te le disais plus haut)ou éventuellement de lancer une petite info pour suciter d'autre question que tu maitrise exemple : on te demande une déf de autonomie : tu donnes la déf et tu fini par , on peut l'évaluer grace à la grille AGGIR.......comme ça tu montres que tu en c plus, mais que tu n'en diras pas plus pour pas t'embarquer dans de grds discours, mais s'il veulent en savoir plus ils te demanderont

- de toute façon s'ils veulent en savoir plus ils n'hésiteront pas à te poser plus de question ..et sachant que en général on rebondi sur ce que tu diras bien tu as tout interet à bien maitriser tes définitions et tes explications

-ta présentation et aussi importantes, tout au long de celle ci les jurys vont prendre des notes et rebondire sur ce que tu vas dire donc le moindre mot et terme que tu utiliseras devra étre décortiqué par tes soins !!

- pour finir l'aspet physique est tout aussi important je trouve à la fois pour le jury et pour le candidat : être à l'aise avec des habillé dans lesquels tu te sens bien (moi c des habits neuf en général) et bien donc ça joura sur ton moral qui se verra dans ton comportement et fera que tu sera plus à l'aise.

cool

Message non lu par cool » 05 déc. 2012 21:16

Bonjour,

En plus des indications de ASS, je dirais que tu peux prendre un médicament à base de plantes "le rescue ". Ce sont des plantes qui sont massérées dans de l'alcool.Donc à prendre avec modération !
Attention, on ne le trouve pas dans toutes les pharmacies, donc je te conseille de t'en procurer assez tôt pour l'essayer et voir l'effet sur toi!

L'an dernier, quand j'ai passé le DE, j'ai été stressée et en plus avant l'épreuve, au moment de présenter ma carte d'identité,je ne la trouvais plus. C'était une totale panique et une collègue a tout de suite sortie ses gouttes de rescue. 2mn après , j'étais totalement détendue avec aucune perte de mémoire ou quelque chose dans le genre!

zoé

Message non lu par zoé » 05 déc. 2012 23:48

les médicaments à base d'alcool moi je dis non.

Y a mieux. Demande conseil au médecin traitant ou au pharmacien.

Pourquoi pas aller voir un psy pour comprendre pourquoi le stress envahie tout votre être et donne lieu à des échecs successifs?

ass

Message non lu par ass » 06 déc. 2012 02:14

haaaaaaaaaaaaaaa l'année derniére à marseille je voyais toutes les jeunes filles prendre ces gouttes dégeulasses, j'ai une amie qui m'en avait donné aussi pour le dc2 ..c'était une horreur et sincérement je me suis trouvé un peu molle pour mon oral que j'ai d'ailleurs raté alors qu'il était parfaitement préparé et qu'on me prédisait un 16/20

en revanche le second oral j'en ai pas voulu voulant étre moi même car le stresse motive s'il est bien maitrisé !

mais maintenat que tu dis qu'il était masséré dans de l'alcool ...je comprend pourquoi ttes les filles s'en gavées mdr !
m'enfin c'est pas parceque ç'a n'a pas marché sur moi que ça marchera pas sur d'autre

aysha

Message non lu par aysha » 06 déc. 2012 12:47

merci pour vos conseils

aysha

le poussin piou

Message non lu par le poussin piou » 06 déc. 2012 17:09

Afin d'être dans un état de profond bien être, la pratique du yoga peut être idéale. Tu écoutes de la musique zen toute l'année et tu fais du yoga, ça peut être très cool.

Répondre