Bonjour,
J'accompagne une personne qui est en fin de droit aux indemnités journalières dans 3 mois... je lui ai parler de faire une demande de pension d'inva, mais à partir de quand la faire, sachant que son médecin du travail a précisé qu'elle ne pourra pas retourner travailler dans cette entreprise ?
Doit-on faire une demande de RQTH tout de suite, sachant que Mme souhaite peut-être retravailler (mais ailleurs que son entreprise actuelle donc).
Merci d'avance pour vos pistes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après les indemnités journalières...
-
Arkhorm
Re: Après les indemnités journalières...
Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans 3 mois, l'assuré arrive aux 3 ans d'arret pour maladie et le medecin conseil ne s'est pas positionné? Etonnant.
La demande de pension peut être fait n'importe quand, de préférence 1 mois mini avant la fin de l'arret, mais elle aurait pu être proposé par le service medical de la sécu. Il suffit que le medecin traitant envoi un courrier à la sécu en demandant le passage en pension, et la sécu fera suivre un dossier à cette personne pour finaliser la demande.
COncernant la RQTH, elle doit être fait le plus tot possible, suivant les départements les delais de réponses vont de quelques mois à plus d'un an parfois donc.
Si j'ai bien compris, dans 3 mois, l'assuré arrive aux 3 ans d'arret pour maladie et le medecin conseil ne s'est pas positionné? Etonnant.
La demande de pension peut être fait n'importe quand, de préférence 1 mois mini avant la fin de l'arret, mais elle aurait pu être proposé par le service medical de la sécu. Il suffit que le medecin traitant envoi un courrier à la sécu en demandant le passage en pension, et la sécu fera suivre un dossier à cette personne pour finaliser la demande.
COncernant la RQTH, elle doit être fait le plus tot possible, suivant les départements les delais de réponses vont de quelques mois à plus d'un an parfois donc.
-
Xxxxxx
Re: Après les indemnités journalières...
Bonjour,
Selon la situation, tu peux faire :
Une demande de congés longue maladie ou longue dure
Une demande dépensions d'invalidité
Une demande d' aah.
Voilà
Selon la situation, tu peux faire :
Une demande de congés longue maladie ou longue dure
Une demande dépensions d'invalidité
Une demande d' aah.
Voilà