Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Sophie
Re:
Je trouve que tout a été très bien écrit et très bien résumé par « ancienne as ». De nos jours, on préfère les cesf aux as. Alors, avant d’entamer une formation, réfléchissez bien à deux fois. Si vous souhaitez à tout prix faire du social, un bon conseil : ne faites pas la formation d’as. Il est devenu de plus en plus difficile de trouver un travail avec le DE, même si les centres de formation se voilent la face et continuent de dire le contraire. Même si vous arrivez à trouver quelque chose, ce sera au prix d’efforts immenses et pour un salaire dérisoire. Mais chut, il est vrai que chez les assistantes sociales, on ne travaille pas pour un salaire. Par contre, pourquoi de nos jours, les employeurs préfèrent t’ils embaucher des cesf que des as ? Telle est la question. Parce qu’elles sont moins payées ? Mieux reconnues ? Je ne sais pas.
Quant au concours made in CG pour être assistantes socio éducatives, combien de personnes passent là aussi le concours pour combien qui arrivent à trouver un poste : extrêmement peu, certaines restent même avec leur concours sous le bras.
En tous cas, une chose est sure : à la sortie de la formation d’as, vous risquez d’être très déçues de la réalité qui se présentera à vous.
Quant au concours made in CG pour être assistantes socio éducatives, combien de personnes passent là aussi le concours pour combien qui arrivent à trouver un poste : extrêmement peu, certaines restent même avec leur concours sous le bras.
En tous cas, une chose est sure : à la sortie de la formation d’as, vous risquez d’être très déçues de la réalité qui se présentera à vous.
-
Lila
Re:
Je suis étudiante en deuxième année d’as et je suis très déçue par cette formation. Tout ce qui a été écrit dans les messages précédents est vrai. C’est l’individualisme le plus complet dans les promotions, pour trouver un stage c’est un enfer que je ne souhaite à personne, les formateurs pour la plupart sont nuls, la maltraitance des stagiaires sur les lieux de stage est aussi une réalité, il y a beaucoup trop d’étudiantes dans les promos et les formateurs n’ont pas le temps de s’occuper de tout le monde et la totale c’est qu’après ce véritable parcours du combattant il n’y plus de boulot c’est direct à Pole Emploi après avoir décroché ton DE (j’ai plusieurs amies qui sont titulaires du DE et qui sont au chômage depuis minimum un an, et qui envisagent une reconversion professionnelle. )
Je suis également d’accord avec ce qui a été écrit : à quoi sert de nos jours ce DE ? J’ai bien peur d’avoir la réponse : à rien.
En tous cas, pour ma part, j’ai déjà perdu deux ans dans cette formation et je n’en perdrai pas une troisième ou une quatrième. J’ai décidé à partir de janvier de faire autre chose.
Un conseil, si je peux me permettre, ne faîtes plus cette formation à moins d’être sure et certaine d’avoir non seulement un piston en formation et aussi un piston (ou réseau) pour ensuite dégoter un boulot, sinon c’est du temps, de l’énergie et de l’argent de perdu. Alors, un conseil, faites surtout une autre formation.
Je suis également d’accord avec ce qui a été écrit : à quoi sert de nos jours ce DE ? J’ai bien peur d’avoir la réponse : à rien.
En tous cas, pour ma part, j’ai déjà perdu deux ans dans cette formation et je n’en perdrai pas une troisième ou une quatrième. J’ai décidé à partir de janvier de faire autre chose.
Un conseil, si je peux me permettre, ne faîtes plus cette formation à moins d’être sure et certaine d’avoir non seulement un piston en formation et aussi un piston (ou réseau) pour ensuite dégoter un boulot, sinon c’est du temps, de l’énergie et de l’argent de perdu. Alors, un conseil, faites surtout une autre formation.
-
nath
Re:
@Lise : je crois que tu n'as rien compris. Tu sais la réalité est que les éducs et CESF s'en sortent mieux que nous les AS pour trouver du boulot et sont mieux reconnus aussi pour ce qu'ils font. Leurs missions sont claires pour tout le monde. On ne leur fait pas faire n'importe quoi. Aujourd'hui, je suis sur une structure où je suis la seule AS : je dois sans cesse lutter contre les représentations, répèter mon rôle, mes missions... et souvent parce que l'AS fait aussi bcp d'aministratif alors on n'hésite pas à nous refiler tout le boulot d'une secrétaire!! C'est aberrant. Où est le travail d'évaluation sociale dans tout ça?
-
lise
Re:
démissionnez, partez, fuyez loin pendant qu'il est encore temps, ne vous faites pas plus de mal, pourquoi se complaire dans un tel nihilisme ? ça ne va pas pour vous, donc ça ne va pour personne dans cette filière ? magnifique démonstration ! Il fallait faire autre chose, dès le début. J'te'jure.
-
hum
Re:
à lila : "les formateurs pour la plupart sont nuls", vous voulez dire que la plupart des AS sont nulles , en gros ?
de plus, pas en reste du haut de votre 2e année, vous taxez d'individualiste la formation, sans un mot sur vos motivations initiales, rien sur les gens qu'on accompagne, bref, en somme tout semble tourner autour d'un nombril dans votre commentaire: le vôtre. Vous etes bien le produit d'une époque, nolens volens, pauvres de nous
de plus, pas en reste du haut de votre 2e année, vous taxez d'individualiste la formation, sans un mot sur vos motivations initiales, rien sur les gens qu'on accompagne, bref, en somme tout semble tourner autour d'un nombril dans votre commentaire: le vôtre. Vous etes bien le produit d'une époque, nolens volens, pauvres de nous