Bonjour bonjour,
Actuellement étudiande ASS en première année à l'IRTS de Lorient, je dois monter un dossier "découverte du social" basé sur le milieu carcéral. Pour ce qui est de la majeure partie du dossier nous n'avons pas de soucis, le problème vient au moment de rédiger les 2 pages de "La place de l'ASS dans le milieu carcéral". En effet n'ayant pas réussi à avoir de RDV avec une ASS travaillant dans les prisons ( même si, il est vrai que les ASS n'existent plus en milieu fermé puisqu'elles sont remplacées par le SPIP), je me demandais si quelqu'un connaissant un peu ce milieu pourrait me décrire la place d'un SPIP ayant une formation ASS et les tâches qui s'y rapporte, et donc ses missions et en quoi elle viens en aide aux personnes puisque cela reste un peu flou .
Dans un second temps, je suis également en stage dans le Finistère (29) en CDAS (Centre Départemental d'Action Sociale, anciennement appelé CMS) et au moment de présenter l'institution, je me rends compte que je situe bien les missions et les principes mais pour ce qui est du reste... Hum hum ! Pourriez vous m'expliquez de qui dépendent exactement les CDAS (du Conseil génral oui, mais au dessus de tout sa ?), qui les financent etc...
Merci d'avance (:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)