Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TS en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charles

TS en belgique

Message non lu par Charles » 10 déc. 2012 23:22

Il y a des titulaires d'un diplôme français qui sont allés en Belgique pour travailler ?

guilaine

Re: TS en belgique

Message non lu par guilaine » 11 déc. 2012 09:45

bonjour,
je connais une éduc spé qui est allée bosser en belgique, ça lui plait beaucoup, elle s'est vraiment installée la bas.
en fait, ils ne font pas la différence entres les TS , tout le monde est assitant de service social, mais le boulot est plus centré sur le jeune, l'enfant et moins sur de la paperasse( tradition française de l'administration oblige!)
en tout cas , c'est un bon plan je pense.

Charles

Message non lu par Charles » 11 déc. 2012 10:50

Alors est-ce que tu sais si elle a fait un travail soumis a un diplôme protégé, auquel cas il faut passer par une commission pour rendre notre diplôme valable là-bas ; ou est ce qu'elle a réussi à trouver un poste "fonction de " comme chez nous les "intervenants sociaux" où des formations autres sont parfois acceptées ?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 11 déc. 2012 11:00

Bonjour,

Je rejoins votre discussion car je suis également intéressée par un poste en Belgique. Je suis assistante sociale.

Savez-vous s'il faut obtenir une équivalence du diplôme?

Comment se passe l'adaptation au poste sachant que la législation n'est pas la même?

Charles

Message non lu par Charles » 11 déc. 2012 11:50

Salut Sandrine.

Pour travailler " officiellement" tu dois passer par la région wallonne ou la communauté française (ouais, c'est compliqué ) de Belgique.

Sinon, tu peux être ASS auprès des institutions européennes. Mais il faut parler plusieurs langues de l'UE et le site de recrutement est naze. Aucune lisibilité, impossible de contacter des collègues en poste.

J'avais un autre espoir, c'était de voir s'il était possible de postuler sur un poste non-protégé par un diplôme, genre "intervenant social" pour faire la paperasserie sur place et commencer sur une fonction qui nécessite avant tout une approche socio-éducative pour ne pas se jeter d'un coup dans une nouvelle législation.

Répondre