Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vigilance stagiaires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélody

Re:

Message non lu par Mélody » 11 déc. 2012 19:49

En tant que professionnelle as, je pense que le respect doit être mutuel et non à sens unique. Et puis, comme je l’ai déjà dis préalablement il y a insultes et « insultes ». Cela dépend de ce qu’elle a dit à sa formatrice. Moi, j’aimerais savoir ce qu’elle a dit à sa formatrice afin de me positionner et dire qu’il s’agit réellement d’insultes. Je pense que l’on peut avoir des attitudes qui sont insultantes sans pour autant employer des mots insultants. Alors, oui la vraie question qu’il convient de se poser est de savoir ce qui a été dit, et avec quels mots qui peuvent faire partie du dictionnaire ou pas. Les mots du dictionnaire sont utilisables, les autres non. Je vous rappelle quand même à toute fin utile que l'origine de l'agressivité est pulsionnelle. Elle est la résultante de la projection de la pulsion de mort sur le mauvais Objet. Elle est liée par la libido pour la préservation du Moi. Elle est sublimée, déplacée. Elle contribue, au sortir de l'Oedipe, à la formation du surmoi. Je pense qu’il vaut mieux savoir cela : ça me semble un minimum.

re-re

Re:

Message non lu par re-re » 11 déc. 2012 19:52

joueur, Charles ? note que Heidegger n'est plus très contemporain, n'était pas très impliqué dans le social (difficile à ce titre de s'en servir pour un mémoire de deass) n'a fait strictement que de la philo (a très vite pris ses distances avec les nazis, et coupé avec la politique en 34, soit un peu avant l'annexion de la Pologne, même si son adhésion au NSDAP fut pour le moins signe de cécité intellectuelle).
Qui voudrait envahir la Pologne de nos jours mis à part les opérateurs de téléphonie mobile ? le projet du FN en revanche nous est bien contemporain, les implications sociales et donc politiques de ses chantres ou "experts" sont quand même assez fortes. Et en principe, ai-je envie d'ajouter, les sympathisants de toute droite extrémiste ne devraient pas ignorer d'où ils viennent, devraient savoir où se trouvent moult de leurs ramifications historiques et les conséquences sociales et politiques de l'accession au pouvoir de leurs chefs adulés, partout dans le monde. Heidegger n'avait pas ça en tête : le nazisme a été une exception historique, nul en 34 ne pouvait savoir jusqu'où irait l'horreur nazie. Il a fini par flairer son impair, très vite.
On a maintenant une petite expérience collective de l'accession de l'extrême droite, en revanche, même si pas nazie (Italie, Argentine, etc.).
Maintenant quoi ? postuler à la fondation Rotschild en mentionnant dans son CV qu'on participe à la réédition sous le manteau de Bagatelles pour un massacre au nom du génie littéraire célinien tout en se disant distant de la loghorrée délirante de son auteur ?
si tu veux.
faut pas être gêné par les mauvaises odeurs et l'ambiguité, et assumer aussi, si on pense que vous pouvez être potentiellement nocif à votre poste, d'être un peu mis à l'écart. voili voilou

re-re

Re:

Message non lu par re-re » 11 déc. 2012 20:06

pssst Charles, il faut écrire en Musso ou en Levy :)

Charles

Re:

Message non lu par Charles » 11 déc. 2012 20:36

C'est vrai que j'écris un peu comme un pied. Je vais faire un effort.

ass

Re:

Message non lu par ass » 11 déc. 2012 20:52

pour isisASS :
ce ne sont pas mes mots, j'ai copier coller la phrase de bibi !

Donc au final je ne suis pas la seule à trouver son discours trop restrictif, trés caricatural, trés négatif et trop généraliste pour ce qui a été une exception..mauvaise exception je suis d'accord, mais avant tout une exception.

hum

Re:

Message non lu par hum » 11 déc. 2012 21:10

un peu prosthétique laurine, vous voulez dire bancals ?

Charles

Re:

Message non lu par Charles » 12 déc. 2012 00:21

@re re
Quand tu dis un "petit peu joueur", tu me demandes si je suis un homo festivus?

Concernant mon copain, il a cité un expert des sciences non-molle,plutôt neutres (j'essaie de pas rigoler) quand ils expertisent.
Plaisante pas, MLP est über-sozial, elle cite Todd et Soral le marxiste. C'est pareil pour la société générale, elle aime les valeurs du rugby, alors tu penses bien que je suis allé y ouvrir un compte. C'est tellement fort socialement le national-capitalisme que ça m'inspire une ISIC autour d'un atelier scrapbooking. Tu te joins a moi?

@melody

Je suis OK avec ce que tu dis, mais la sublimation de la pulsion de mort qui passe de "je gueule" à " je te pourris la vie", qui est peut-être la condition d'existence du tertaire... Ben je trouve pas que ce soit un progrès.

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 12 déc. 2012 12:03

Charles et re-re ce sont super bien trouvé ! même style d'écriture : pompeux

Olivia

Re:

Message non lu par Olivia » 12 déc. 2012 13:40

Je suis désolée Charles, mais j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire et ce que tu voulais prouver, surtout quand tu parles de la sublimation de la pulsion de mort qui est selon toi l'existence du tertiaire. Je suis peut être pas une as assez intellectuelle par rapport à toi. :-(

re-re

Re:

Message non lu par re-re » 12 déc. 2012 15:10

super bien trouvés : s
y a le style plat, y a le style pompeux, faut de tout
j'ai pas tout capté non plus sur la fin sinon, mais bon, c pas grave

Répondre