Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofyci

Re: concours ASS

Message non lu par sofyci » 17 déc. 2012 13:45

Bonjour Perrin,
Je me permet de te répondre car je vois dans ton post que tu as 35 ans et 3 enfants. Perso j'ai aussi 35 ans et 1 enfants et je souhaite comme toi faire la formation car je suis aussi convaincu que je suis faite pour ce métier. Par contre le soucis c'est que je ne sais pas comment financer les 3 années de formation. J'ai rencontré le Fongécif qui a priori me financerai la première année mais les suivantes .. Pole emploi ne veux meme pas me donner un rdv pour des infos. Comment tu vas faire toi ? merci beaucoup pour ta réponse.

DiamantineMel/Perrin

Re: concours ASS

Message non lu par DiamantineMel/Perrin » 17 déc. 2012 15:50

Bonjour Sofyci,

Je n'ai pas droit à un fongécif car je ne travail pas et mon dernier emploi remonte à trop loin !!!!!

Je vais demander une aide de la région (le Var pour ma part). Il existe une allocation mensuelle,sur 10 mois, renouvelable tous les ans.

Tu passes le concours quand ? Moi en mars pour l'épreuve écrite.. Je suis actuellement inscrite à l'université pour passer mon bac, ça m'aide pour l'épreuve écrite car tout ça est loin derrière moi !!!!

Bon courage ! Et si tu as une méthode de révision, je suis preneuse !!!!!! :)

Répondre