Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est il possible de travailler lorsqu'on est à la retraite ?
-
reijasse
est il possible de travailler lorsqu'on est à la retraite ?
je touche une petite retraite de 425 euros, j'aurais voulu savoir si je pouvais faire un travail qui m'aiderai à compléter ce petit revenu. merci. corialement.
nicole reijasse.
nicole reijasse.
-
ass
Re: est il possible de travailler lorsqu'on est à la retraite ?
oui il est possible de percevoir une retraite et de travailler parallélement, hélas c'est ce qui arrive de plus en plus aujourd'hui
-
pdb
avez-vous demandé le minimum vieillesse ? l'ASPA ? si vous y avez droit vous passeriez à 700 euros environ
-
Honorine
Oui, à mon avis, il est tout à fait possible de travailler quand on est à la retraite. On peut travailler autant qu'on veut, même jusqu'à quatre vingt quinze ans, si on veut.
-
ahoui
quel est le sens de votre commentaire Honorine ?
-
Agnès
Oui, c'est tout à fait possible : travailler plus pour gagner plus.
-
Marion
Je suis d'accord avec Honorine. Avec de la volonté, on peut tout faire et on peut aller très loin. On peut travailler jusqu'à plus de quatre vingt quinze ans si on veut.
-
ASS
Pour Ahoui:
Le sens du commentaire d'Honorine est le sens de notre métier d'assistant social: informer les personnes sur leurs droits.
Effectivement, il est possible de travailler tout en étant à la retraite.
Mais, il existe aussi l'ASPA pour compléter les petites retraites, puisque qui dit retraite dit que l'on peut déjà être âgé, il n'est pas toujours facile de retrouver un emploi (confère le chômage des séniors), du coup il est intéressant de savoir que si on ne trouve pas de travail surtout dans le contexte actuel, il existe (encore) des aides qui peuvent être sollicitée. En l'occurence, Reijasse, vous pouvez aussi solliciter votre caisse de retraite pour obtenir l'Allocation de Solidarité aux personnes âgées, et faire étudier ce droit.
CE N'EST PAS PROFITER DE LA SOCIETE QUE DE SOLLICITER UN DROIT, LES DISPOSITIFS EXISTENT POUR ETRE UTILISé
Le sens du commentaire d'Honorine est le sens de notre métier d'assistant social: informer les personnes sur leurs droits.
Effectivement, il est possible de travailler tout en étant à la retraite.
Mais, il existe aussi l'ASPA pour compléter les petites retraites, puisque qui dit retraite dit que l'on peut déjà être âgé, il n'est pas toujours facile de retrouver un emploi (confère le chômage des séniors), du coup il est intéressant de savoir que si on ne trouve pas de travail surtout dans le contexte actuel, il existe (encore) des aides qui peuvent être sollicitée. En l'occurence, Reijasse, vous pouvez aussi solliciter votre caisse de retraite pour obtenir l'Allocation de Solidarité aux personnes âgées, et faire étudier ce droit.
CE N'EST PAS PROFITER DE LA SOCIETE QUE DE SOLLICITER UN DROIT, LES DISPOSITIFS EXISTENT POUR ETRE UTILISé
-
lili
Faire attention car l'ASPA est à rembourser au décés il me semble quand il reste plus de 39 000€ à la succession... donc ne pas faire un dossier à la va vite...
Aprés biensur que l'on peut travailler à la retraite mais le salaire ne peut pas depasser son ancien salaire...
Bonne journée
Aprés biensur que l'on peut travailler à la retraite mais le salaire ne peut pas depasser son ancien salaire...
Bonne journée