Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, j'ai plusieurs petites questions...
Dans quel cadre peut-intervenir une TISF? intervient-il ou elle uniquement pour les familles ou peut-il ou elle intervenir auprès de personnes seules?
Les TISF interviennent dans l'accompagnement social des personnes dans leur quotidien (démarches administratives etc)je crois, est- ce possible de mettre en place une TISF pour accompagner un homme seul, en difficulté pour effectuer seul ses démarches?? ou existe t'il autre chose de plus adapté??
De plus, qui ou quel organisme solliciter pour mettre en place une TISF?? et enfin est-ce que cela peut-être payant, à la charge, de la personne qu'il ou elle accompagnerait?
Je vous remercie par avance de vos informations!!
Bonne soirée à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions par rapport au rôle et à la mise en place d'une TISF
-
babou
Re: questions par rapport au rôle et à la mise en place d'une TISF
bonjour, je travaille au CG. De mon expérience, Je fais intervenir une TISF par exemple suite à un retour d'hopsitalisation au domicile ou d'accouchement, lorsque la mère a besoin d'etre aidée dans son quotidien dans l'entretien de sa maison mais egalement pour les enfants. Dans ce cas, on peut sollciter la CAF pour le financement des heures.
Mais la TISF a aussi un role educatif. C'est pourquoi, lors des evaluations dans le cadre de la protection de l'enfance, on peut mettre en place une TISF au domicile pour par exemple avoir un regard sur l'éducation des enfants et nous en rendre compte. L'Aide Sociale à l'Enfance peut intervenir pour le fianncement dans ce cadre.
Je n'ai jamais mis ên place de TISF pour une personne seule. Mais renseigne toi auprés des organismes qui en emploie dans ton département. Si tu ne trouves pas, Contacte le Conseil Général qui te donnera la liste des assoc.
Pour une seule personne a mon avis cela n'est pas possible. Mais rien n'est sur. Si quelqu'un a une réponse...
Mais la TISF a aussi un role educatif. C'est pourquoi, lors des evaluations dans le cadre de la protection de l'enfance, on peut mettre en place une TISF au domicile pour par exemple avoir un regard sur l'éducation des enfants et nous en rendre compte. L'Aide Sociale à l'Enfance peut intervenir pour le fianncement dans ce cadre.
Je n'ai jamais mis ên place de TISF pour une personne seule. Mais renseigne toi auprés des organismes qui en emploie dans ton département. Si tu ne trouves pas, Contacte le Conseil Général qui te donnera la liste des assoc.
Pour une seule personne a mon avis cela n'est pas possible. Mais rien n'est sur. Si quelqu'un a une réponse...