Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agent mandataire???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

agent mandataire???

Message non lu par sissi » 04 janv. 2013 09:02

bonjour.
diplomée depuis presque 2 ans je suis actuellement entre 2 remplacements de quelques semaines. On vient de me proposer (par le biais de Pole Emploi)un poste de mandataire dans une societe qui se propose d'aider les personnes agées dans leur demarches pour trouver une maison de retraite (un accompagnement semblable à celui d'un CLIC me dit on). La personne ne paie rien ce sont les maisons de retraite affiliées qui "cotisent" et je toucherais une somme a chaque entrée..... C'est une proposition qui me laisse perplexe, le coté commercial m' effrayant un peu...
Est ce que quelqu'un connait ce type de structure voire y travaille?
pour une fois qu'on me propose du boulot je ne sais pas quoi répondre....
merci d'avance

Nina

Re: agent mandataire???

Message non lu par Nina » 04 janv. 2013 09:43

Bonjour,

tu postules sur la region aubvergne? non?? parce que jai repondu via pole emploi aussi à un poste de ce genre... et je suis restée tres perplexe aussi....
Depuis jai trouvé un CDD temps pleins donc j'abandonne cette proposition... mais franchement je trouve ça tres bizard....

Quand dois tu commencer?

Nina

sissi

Message non lu par sissi » 04 janv. 2013 10:21

Non moi c'est dans l'ouest et c'est juste un 1er contact (c'est eux qui m'ont appelé). je peux prendre un peu de temps pour reflechir et poser quelques questions... et des questions j'en ai!!
Puisque nous ne sommes pas salariés je me dit que le contart doit être facile a rompre et que si l'aspect commercial est plus present que l'aspect social je pourrais juste arrêter....

Asoc

Message non lu par Asoc » 04 janv. 2013 11:12

Si tu n'as pas de boulot actuellement, tu peux toujours accepter pour voir ! Rien ne t'empêche de continuer à chercher un autre job .... ou bien de démissionner.

Je trouve ce travail très étrange... et notamment quand on sait la longueur des listes d'attente pour entrer en maison de retraite.

De +, l'entrée en institution se fait souvent par le biais de l'hôpital, par les assocs intervenant au domicile de la personne ou bien parfois par l'AS de l'APA. Je suis également surprise par le côté commercial de ce poste.

Répondre