Bonjour,
Je rédige actuellement mon mémoire sur le relogement des SDF. Je n'arrive pas à rencontrer des professionnels qui travaillent auprès de ce public. Leur emploi du temps les en empêche. Si vous avez le temps pourriez vous répondre à quelques questions par rapport au relogement des personnes sdf, est ce systématique, quel est l'accompagnement le plus adapté? Qu'existe-t-il pour cette population? Voilà. Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande. Très bonne année 2013.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass auprès des SDF
-
beaucoup de freins
Re: Ass auprès des SDF
La première grosse difficulté, c'est le manque de solutions immédiates et de logements sociaux.
la deuxième, ce sont les difficultés inhérentes à chaque personne concernée (capacité à gérer son budget, poids du surendettement, non renouvellement d'une autorisation de séjour, manque de formation, salaire trop bas ou travail à temps partiel, problèmes de santé ou d'addictions).
la deuxième, ce sont les difficultés inhérentes à chaque personne concernée (capacité à gérer son budget, poids du surendettement, non renouvellement d'une autorisation de séjour, manque de formation, salaire trop bas ou travail à temps partiel, problèmes de santé ou d'addictions).
-
beaucoup de freins
Re: Ass auprès des SDF
A cela il faut rajouter parfois aussi la capacité psychologique à vivre seul, car quand on est seul, on ressasse ses dificultés, la rue ayant été jusque là une sorte d'exutoire pour se vider la tête et oublier ses problèmes, de même que l'alcool.