Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maintien lien parents/enfants lors d'un placement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

Re: maintien lien parents/enfants lors d'un placement

Message non lu par zaz » 27 sept. 2012 14:56

Travaillant en protection de l'enfance, je suis intéressée de lire certains de vos mémoires pour réinterroger ma pratique professionnelle.
Pouvez-vous m'en envoyer par mail
zaz5977@yahoo.fr

Je me propose également au même titre pour les étudiants en formation de lire les mémoires pour leur donner des pistes "professionnelles"
ce travail me semble également intéressant pour réinterroger ma propre pratique

Chacha

Re:

Message non lu par Chacha » 04 janv. 2013 16:52

Salut Zaz ! Ta proposition est-elle toujours d'actualité ? Je suis entrain de taffer mon mémoire sur les visites et sorties médiatisées et j'aimerai avoir le retour de quelqu'un qui ne me connait pas. Serait-ce possible qu'on en discute ? Merci d'avance

Aurore ASS3

Re:

Message non lu par Aurore ASS3 » 21 nov. 2013 01:03

Je suis actuellement en stage au CG35 au sein d'un service ASE. Je souhaite faire mon mémoire sur les enjeux dans la relation entre la famille naturelle et la famille d'accueil. Et notamment ce qui se joue pour les familles naturelles !

je serais très intéressée que vous puissiez me contacter par mail afin de me faire part de vos réflexion sur ce sujet et/ou idée de lecture/ partenaires/ associations...

Cordialement,
Aurore ASS3 eme année ASKORIA RENNES

ES3

Message non lu par ES3 » 13 déc. 2013 13:55

Bonjour,

Mélanie, si cela est toujours possible pourriez-vous m'envoyer votre mémoire sur le maintien des liens.
Merci d'avance

stephacool@orange.fr

azulay

Message non lu par azulay » 16 nov. 2014 17:56

bonjour Mélanie,
actuellement en 3éme année assistante sociale, je fais mon mémoire sur le même thème que celui que tu avais fait.
Est ce possible de consulter ton mémoire?
Bien cordialement

schell

Re: dossier le lien parent enfant

Message non lu par schell » 22 déc. 2014 15:01

bonjour
je suis en deaf le diplome des assistants familliaux et je dois faire un dossier et mon théme le maintien des liens parent enfant j aurai aimer lire votre mémoire pour avoir des idées je suis assez stressé MERCI
Mon email / patricia.schell@hotmail.fr

Marjolaine

Re:

Message non lu par Marjolaine » 11 oct. 2015 15:53

Bonjour Mélanie, tu as publié un message en donnant ton plan de mémoire il y a quelques années maintenant ! Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer ton mémoire intégralement?
Je sais que beaucoup te l'ont demandé et je t'avoue que ça me dérange un peu de te demander ça. Mais c'est vrai que ca pourrait sans doute m'aider pour mon sujet qui est également le maintien du lien parents/enfant lors d'une situation de placement judiciaire. Je voudrais amener la question : maintien du lien: intérêt de l'enfant et/ou droits des parents ?
un truc dans ce genre là!

En espérant que tu vois ce message (après tant d'année, j'en doute :/) !

Merci d'avance et bon week end !

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 12 oct. 2015 13:07

Coucou Marjolaine,
Tu as de la chance j'ai recu un mail sur ma boîte perso m'indiquant ton message. Envoi moi ton adresse.
A+

Répondre