Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS au sein d'une prison,SMPR en addicto

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dam

AS au sein d'une prison,SMPR en addicto

Message non lu par Dam » 02 janv. 2013 10:52

Bonjour,

Nouvellement arrivé dans un Service Médico Psychiatrique Régional, pôle addictologie, au sein d'une maison d'arrêt, je suis à la recherche de travailleurs sociaux exerçant ou ayant exercé dans ce type de service.
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des professionnels sur le travail, le partenariat, les missions, le positionnement d'un travailleur social, etc...

Merci par avance,
Damien

as

Re: AS au sein d'une prison,SMPR en addicto

Message non lu par as » 05 janv. 2013 18:57

Bonjour damien,

J'ai travaillé durant 6 mois au sein d'un SMPR.
En quelques mots quoi te dire...
Place d'AS très compliqué à prendre, pas toujours reconnu car le SPIP est déjà en place. Tout dépend ensuite des missions qui te sont confiées, moi je m'assurais de l'ouverture des droits des détenus, je préparais au mieux la sortie mais pas trop sachant que le SPIP s'en occupe. Pas mal de liens avec la MDPH forcément et Pole emploi.
Si tu as des questions pas de soucis

Répondre