Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partenariat ente ASS et AMP?
-
caroline
partenariat ente ASS et AMP?
bonjour,je suis en 1ère année d'ASS. Je dois faire un dossier sur le métier d'AMP. Une grande partie de ce dossier doit être consacrée au partenariat, possible ou non, entre le métier d'AMP et les autres professions du social. Suite à mes recherches, il en ressort que l'AMP travaille sous la responsabilité de l'ES. Mais, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne un éventuel partenariat entre l'AMP et l'ASS. Aussi, pourriez-vous me dire si en tant qu'ASS, vous êtes amenés à travailler régulièrement en partenariat avec l'AMP? Et si oui, dans quel cadre? Vous remerciant par avance de vos éclaircissements. Caroline.
-
brigitte
Re: partenariat ente ASS et AMP?
Bonjour Caroline,
je suis ass dans un centre pour enfants handicapés.
Effectivement, dans le cadre du projet individualisé de l'enfant et du travail d'équipe, je suis amenée à travailler avec les AMP.
Ce travail d'équipe s'inscrit dans plusieurs modalités :
- réunions de synthèse : échanges sur les difficultés et progrès de l'enfant, possibilités d'évolution et d'apprentissage etc
- pour les séjours de vacances, je peux être amenée à bosser avec elle : quel type de structure adapté pour l'enfant, comment l'enfant va-t-il vivre cette rupture avec la famille, etc etc. les AMP apportent leur savoirs précis du comportement de l'enfant
- quand les AMP ont repéré des difficultés chez l'enfant qui questionne sur le fonctionnement familial, elles peuvent m'interpeller...
bref, je travaille indubitablement avec les AMP
je suis ass dans un centre pour enfants handicapés.
Effectivement, dans le cadre du projet individualisé de l'enfant et du travail d'équipe, je suis amenée à travailler avec les AMP.
Ce travail d'équipe s'inscrit dans plusieurs modalités :
- réunions de synthèse : échanges sur les difficultés et progrès de l'enfant, possibilités d'évolution et d'apprentissage etc
- pour les séjours de vacances, je peux être amenée à bosser avec elle : quel type de structure adapté pour l'enfant, comment l'enfant va-t-il vivre cette rupture avec la famille, etc etc. les AMP apportent leur savoirs précis du comportement de l'enfant
- quand les AMP ont repéré des difficultés chez l'enfant qui questionne sur le fonctionnement familial, elles peuvent m'interpeller...
bref, je travaille indubitablement avec les AMP
-
caroline
Re: partenariat ente ASS et AMP?
Brigitte, je vous remercie. N'ayant trouvé aucun écrit sur un partenariat ente AMP et ASS, votre réponse m'éclaire un peu plus sur le sujet. Cordialement. Caroline