Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de vacances opur adultes en situation de handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

financement de vacances opur adultes en situation de handicap

Message non lu par nina » 14 janv. 2013 15:45

bonjour,

jeune diplomée jexerce depuis quelques mois la fonction d'AS dans un FAM pour adultes handicapés.
Nous sommes en pleine préparation des séjours de vacances pour nos résidents, certains n'ont pas les moyens de partir en séjours (1500€ minimum pour une dizaine de jours), je cherche des aides financieres pour financer c'est projets mais je galere.....
Avez vous des pistes??

Merci!

Nina

as en ime

Re: financement de vacances opur adultes en situation de handicap

Message non lu par as en ime » 14 janv. 2013 16:36

bonjour nina,

tu peux faire des demandes auprès de la MDPH, conséil général, mairie ou ccas voire sécu.

NinAS

Message non lu par NinAS » 15 janv. 2013 14:10

http://www.apajh.org/index.php?option=c ... temid=1083

j'ai trouvé cette page sur le site de l'APAJH. Dans mon département la MDPH accorde 1200 euros tous les trois ans pour les séjours.

Nina

Message non lu par Nina » 15 janv. 2013 16:25

merci NinAS! elle finance au titre de la PCH? parce que dans mon département (63) on a bcp bcp de refus...

ahah

Message non lu par ahah » 16 janv. 2013 12:14

Bonjour,
n'hésitez pas aussi à solliciter ceux qui organisent les séjours, certains organismes ont des tarifs "sociaux" en fonction des ressources du public inscrit. Et puis des fois avec la bonne personne au bout du fil, même sans terifs prévus on peut avoir la ristourne qui va bien.

NinAS

Message non lu par NinAS » 16 janv. 2013 13:53

Oui dans le cadre de la PCH, je n'avais pas précisé, pardon. C'est accepté facilement en gironde... J'espère que tu trouvera un autre biais pour le financement !

nina

Message non lu par nina » 16 janv. 2013 15:38

bonjour ahah,

jai solicité ces organismes au maximum et le prix a nettement baissé (-300€) ce qui reste trop honéreux pour certains. Surtout qu'au vu de leur pathologie ces résident ont besoin dun séjour de 10 jours minimum pour profiter au mieux... je ne comprends pas la MDPH meme en argumentant un max (projet de vie en lien avec le séjour, besoin de rupture) rien n'y fait refus refus refus... grrrr j'envisage de faire un "echange" avec un autre foyer de France mais je n'ai aucun contact particulier... c'est séjour de rupture sont pourtant essentiel pour nos résidents et les vecances tellement attendues...

soon

Message non lu par soon » 17 janv. 2013 15:15

hello !

contactes l'ANCV, ils proposent des aides aux séjours pour les personnes handicapées !

Répondre