Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours clermont 2013
-
Celine
concours clermont 2013
Bonjour,
Je voulais juste savoir si il y avait des personnes qui, comme moi, ont passé le concours ASS aujourd'hui à Clermont. Qu'en avez vous pensé?
Je voulais juste savoir si il y avait des personnes qui, comme moi, ont passé le concours ASS aujourd'hui à Clermont. Qu'en avez vous pensé?
-
amandine
Re: concours clermont 2013
Bonsoir, je suis en première annéeà l'itsra et je voulais savoir sur quoi portait l'épreuve ?
-
Celine
on a eu un texte qui portait sur l'humiliation et le ressentiment.
Si tu veux donne moi ton adresse ,je peux te l'envoyer par mail....
Si tu veux donne moi ton adresse ,je peux te l'envoyer par mail....
-
Ani
bonjour Celine, je le passe prochainement à Angers, ca m'intéresse de voir ce que vous avez eu à l'écrit, merci ; ) et bonne chance à toi, annie.f@noos.fr
-
Mary
Salut, excuses moi de te répondre si tard mais j'ai moi aussi passé ce concours... J'ai trouvé que la nature de l'épreuve n'était pas vraiment orignal (résumé+argumentation) mais le thème l'était peut être un peu plus... en tout cas, j'avoue avoir un peu paniqué quand j'ai vu d'où était extrait le texte! Après je sais pas trop si j'ai réussi ou non...on verra
Et toi, tu es plutôt sereine? Tu le passes dans d'autres écoles?
Et toi, tu es plutôt sereine? Tu le passes dans d'autres écoles?
-
Céline
Ani, je le scanne ce soir et te l'envoie.
Mary, et bien oui la forme était somme toute "banale" mais je ne m’attendais pas du tout à ce type de thème...j'avais bossé à fond les grands thèmes sociaux, style la famille, la protection sociale, la protection de l'enfance,... mais pas ce genre de choses! Donc on verra bien... J’espère que nous aurons réussi toutes les 2!
Pour ma part, je passe aussi le concours de Moulins en mars.
Et toi, d'autres concours en préparation?
Mary, et bien oui la forme était somme toute "banale" mais je ne m’attendais pas du tout à ce type de thème...j'avais bossé à fond les grands thèmes sociaux, style la famille, la protection sociale, la protection de l'enfance,... mais pas ce genre de choses! Donc on verra bien... J’espère que nous aurons réussi toutes les 2!
Pour ma part, je passe aussi le concours de Moulins en mars.
Et toi, d'autres concours en préparation?
-
Mary
Salut Céline!
Oui j'espère aussi!! Bientôt les résultats! C'est la première fois que tu le passes?
Eh oui moi non plus je n'ai pas encore finie! Il me reste Lyon le 23 mars...
Bon courage pour la suite!
Mary
Oui j'espère aussi!! Bientôt les résultats! C'est la première fois que tu le passes?
Eh oui moi non plus je n'ai pas encore finie! Il me reste Lyon le 23 mars...
Bon courage pour la suite!
Mary
-
Amandine
Merci pour l'information !
Vous aurez les résultats quand ?
En tout cas si vous avez des questions sur l'école je serai contente d'y répondre !
Bon courage et bonne chance à vous toutes
Vous aurez les résultats quand ?
En tout cas si vous avez des questions sur l'école je serai contente d'y répondre !
Bon courage et bonne chance à vous toutes
-
as
Bonjour,
j'ai moi aussi passé le concours à clermont il y a qq années et je me souviens avoir été très surprise du théme qui n'avait aucun rapport avec le social !
Bon courage à toutes car le plus dure reste à faire ! Surmonter les 3 années à l'itsra ne sera sans doute pas simple !
Et surtout souvenez vous que dans le social on ne fait pas de social ! Alors ne racontez pas vos soucis ! Et ne contrariez pas vos formateurs car comme l'arbitre ils ont toujours raison !
j'ai moi aussi passé le concours à clermont il y a qq années et je me souviens avoir été très surprise du théme qui n'avait aucun rapport avec le social !
Bon courage à toutes car le plus dure reste à faire ! Surmonter les 3 années à l'itsra ne sera sans doute pas simple !
Et surtout souvenez vous que dans le social on ne fait pas de social ! Alors ne racontez pas vos soucis ! Et ne contrariez pas vos formateurs car comme l'arbitre ils ont toujours raison !
-
mary
Bonjour Amandine!
Nous aurons les résultats fin février après je ne connais pas la date précise...
Ah, alors, j'aurais bien quelques questions
Serait il possible d'échanger par mail, ce serait peut être plus pratique...mais c'est comme tu veux
merci en tout cas de bien vouloir répondre aux questions! c'est vraiment sympa!
AS: Oui c'est sur que le plus dure n'est pas passé mais on verra bien..! merci pour les petits conseils et bonne continuation!
Mary
Nous aurons les résultats fin février après je ne connais pas la date précise...
Ah, alors, j'aurais bien quelques questions
Serait il possible d'échanger par mail, ce serait peut être plus pratique...mais c'est comme tu veux
merci en tout cas de bien vouloir répondre aux questions! c'est vraiment sympa!
AS: Oui c'est sur que le plus dure n'est pas passé mais on verra bien..! merci pour les petits conseils et bonne continuation!
Mary