situation : personnes agées, 84ans,qui vit seule, pas de famille.
elle est arrivée en clinique pour fracture col fémur. a été reprise plusieurs fois.
pas de famille. une amie qui passe de temps en temps mais ne veut pas s'engager trop. elle chute depuis 1 semaine (niveau mental et physique).
elle n'a pas de mutuelle. A un chéquier au coffre mais n'est pas en capacité de signer quoi que soit... donc pour un centre de convalescence ou de reeducation, c'est mort.
je me demande si faire une demande de tutelle au près du TI est une chose à faire, de toute facon mm sans parler de reeducation, il me semble qu'il faut l'aider pour tout ce qui est administratif. ne serait que pour une future maison de retraite.
mes questions :
personne pour payer les frais du médecin expert. + je n'ai aucun papier à elle (genre impot) g juste sa carte d'identité.
donc je dois envoyer un rapport social sur ce que je connais? je l'envoie à qui? au juge des tutelles de son arrondissement? ou au proc de la république (j'ai lu àa aussi dc tout se mélange...)?
si c au proc de la rep, c kl adresse exactemt?
ce sont des questions très naives mais je n'ai jamais fait ça avant et je suis à mi temps, personne pour m'aiguiller... :/
Merci pour vos réponses