Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le métier d'Assistant de service social est il "sous tension"en haute Normandie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliz

Le métier d'Assistant de service social est il "sous tension"en haute Normandie

Message non lu par Eliz » 24 janv. 2013 19:52

Bonjour, âgée de 28 ans, je souhaite me réorienter vers le métier d'assistante sociale, seulement hormis l'admission à l'école sur concours il me faut savoir si ce métier est dit "sous tension", pour prétendre à un financement du pôle emploi. Sachant que je devrais si tout se passe bien toucher l'ARE transformée en AREF en début de formation mais n'aurais alors que 182 jours d'allocation car je n'ai décroché qu'un contrat CUI de 20h pour 6 mois après une promesse d'embauche n'ayant pas aboutie...après je peux basculer en rémunération de fin de formation(RFF)mais pour cela je dois avoir toutes les infos à présenter à mon conseiller mardi matin avant de me lancer pour 3 ans (maximum d'attribution possible pour la RFF). Il me semble qu'il faut que le métier soit considéré sous tension dans ma région, mais je n'arrive pas à trouver vraiment ce que je cherche...

Eliz

Re: Le métier d'Assistant de service social est il "sous tension"en haute Normandie

Message non lu par Eliz » 24 janv. 2013 21:25

aussi, il m'est possible de prétendre apparemment à l'AIF "réussite des concours dans le secteur sanitaire et social", concernant également les formations diplômante non proposée dans le cadre du programme régional de formation professionnelle continue.

Enfin bref je suis un peu paumé dans tout ça malgré une recherches acharnée. Si vous pouviez éclairez ma lanterne avant que je déballe mon projet à mon conseiller ça serais génial. Merci d'avance. Bonne soirée

peu de departements

Re: Le métier d'Assistant de service social est il "sous tension"en haute Normandie

Message non lu par peu de departements » 27 janv. 2013 20:17

il y a peu de departements ou ce métier est en tension...tous les postes ne sont pas remplacés avec les départs à la retraite (y compris les cadres)...
bon courage!

Marie

Message non lu par Marie » 29 janv. 2013 15:34

Bonjour,

C'est justement votre conseiller pôle emploi qui vous donnera cette information. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Les métiers dit en tension dans le social,médical actuellement sont infirmières, sage femme, conseiller à la formation professionnelle, métiers de l'animation.

Enzo

Message non lu par Enzo » 29 janv. 2013 16:19

Je suis actuellement en formation à l'IDS.

je ne comprends pas bien bien ta question et je crois que du coup tu as vu ton conseiller ce matin, mais,

- si tu souhaites avoir un financement pole emploi pendant ta formation il me semble que c'est tout à fait possible vu que j'ai beaucoup de collègues de promo qui sont dans ce cas.Ils ont commencé avec l'ARE et finirons avec une allocation un peu plus faible dont je ne me rappelle plus le nom.

- après le métier n'est pas forcément "sous-tension" comme tu peux le lire partout sur ce forum, cependant je crois que pour les organismes financeurs, régions PE etc, il reste considéré ainsi.

c'est d'ailleurs pour cela que le CR continu de financer des promos de quarante alors qu'il n'y a pas de débouché.

je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, dans le cas contraire j'en suis dsl.

bon courage,

Florence

Message non lu par Florence » 29 janv. 2013 21:48

De toutes façons, même si le métier d'ASS était "en tension" en haute-Normandie en 2012, il ne le sera peut-être plus en septembre 2013 !
La liste des métiers en tension est révisée au moins 1 fois par an, dans chaque département.
De plus, personne ne sait si les conditions d'indemnisation du chômage seront les mêmes ou pasn les "partenaires sociaux" doivent en re-discuter cette année. Donc, d'ici septembre ...

Ce n'est pas simple pour sa lancer, mais inutile de te laurrer, personne ne peut aujourd'hui te garantir combien et combien de temps tu seras indemnisée si tu entres en formation en septembre.
Maintenant, c'est à comparer à ta situation actuelle, et au marché de l'emploi ...

as

Message non lu par as » 30 janv. 2013 12:04

Florence a raison.
Mon ami est en formation infirmier.
A son entrée à l'école il était indemnisé à hauteur de 1500e par mois ! D'un mois à l'autre une réforme est tombée et depuis il ne touche que 1000E par mois !

Juillard

Re: Le métier d'Assistant de service social est il

Message non lu par Juillard » 17 déc. 2015 16:29

Bonjour je veux bien savoir si le métier dessinante social est en tension dans la région Rhône alpes dans la ville de Bourg en Bresse

Répondre