Bonjour,
Je vous explique je suis en 3eme année, ma referente école m'a informée que mon isap n'etait pas bien "trop compliquée" à ses yeux. Elle m'informe il y a 2 mois a peu près que je dois faire une autre isap. Je suis un peu perdu. Cette isap me tiens à coeur, mais je peux comprendre qu'elle soit pas simple je touche plusieur axes. J'ai une questions puis je faire une isap et une isic en 3eme année?? J'ai peur qu'au DE les jury me demandent et en 2eme année qu'a tu fais?? Je veux bien faire une autre isap mais les autres suivis que j'ai eu sont pour moi simple, et j'ai peur qu'au DE on me dise mais c'est super simple. Si je change d'isap j'ai aussi peur que les jury observe que l'isap choisie ne me tiens pas à coeur et que je l'ai choisie en urgence.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isic/isap 3eme année
-
croche78
Re: isic/isap 3eme année
Salut Lola!
J'ai passé mon diplôme en juin dernier, je suis donc je pense apte à repondre à ta question.
TU peux tout à fait faire une ISAP et une ISIC en troisième année cela n'est pas un problème cela arrive bien souvent.
Si tu te sens à l'aise avec ton ISAP de deuxième année et que tu es en capacité à expliquer tes choix d'accompagnement et d'intervention et à analyser la situation je ne vois pas de raison pour que tu en change.
Je pense que cette décision doit venir de toi et non d'une formatrice école.
En a tu parlé avec ta référente de stage de l'année dernière? Qu'en pense t-elle?
Pense que c'est toi qui va défendre ton DPP au diplome et non ta formatrice!
Si tu as d'autre question n’hésites pas!
J'ai passé mon diplôme en juin dernier, je suis donc je pense apte à repondre à ta question.
TU peux tout à fait faire une ISAP et une ISIC en troisième année cela n'est pas un problème cela arrive bien souvent.
Si tu te sens à l'aise avec ton ISAP de deuxième année et que tu es en capacité à expliquer tes choix d'accompagnement et d'intervention et à analyser la situation je ne vois pas de raison pour que tu en change.
Je pense que cette décision doit venir de toi et non d'une formatrice école.
En a tu parlé avec ta référente de stage de l'année dernière? Qu'en pense t-elle?
Pense que c'est toi qui va défendre ton DPP au diplome et non ta formatrice!
Si tu as d'autre question n’hésites pas!
-
m
par expérience, je sais aujourd'hui que j'aurai mieux de suivre mon intuition pour el DE que de faire confiance aux formatrices.
avec le recul (5 ans!) je te dirai que le principal, c'est d'être à l'aise avec ce que tu vas présenter à l'oral. il y aura le stress, inévitable. alors autant partir confiante sur le contenu de ton dpp. le jury n'est là pour te piéger, mais disons qu'on est vite déstabilisé. donc fais-toi confiance, argumentes tes choix, tes positions. c'est ce qui au final fera la différence : être professionnelle, c'est savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
malheureusement, j'aurai bien aimé que l'on me dise ça à la veille du DE, et non pas m'en apercevoir par moi-même longtemps après.
courage!
avec le recul (5 ans!) je te dirai que le principal, c'est d'être à l'aise avec ce que tu vas présenter à l'oral. il y aura le stress, inévitable. alors autant partir confiante sur le contenu de ton dpp. le jury n'est là pour te piéger, mais disons qu'on est vite déstabilisé. donc fais-toi confiance, argumentes tes choix, tes positions. c'est ce qui au final fera la différence : être professionnelle, c'est savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
malheureusement, j'aurai bien aimé que l'on me dise ça à la veille du DE, et non pas m'en apercevoir par moi-même longtemps après.
courage!
-
lola
Merci d'avoir répondu, est il possible de vous envoyez mon isap et d'avoir une autre correction que ma formatrice école... Je pense qu'avoir une autre vision que celle des formateurs écoles est importante. Merci d'avance
-
Marguerite
Il est parfoois préférable de rester sur quelque chose de simple. Mais l'important c'est d'être calée, sûre de toi et de tes choix... Diplome in the pocket !
bonne chance en tout cas !