Bonjour,
Pouvez-vous me donner des informations concernant le CFPES à aubervilliers ? Est-ce une bonne école ? Les formateurs ? Le cadre ?
Me la conseillez-vous ?
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CFPES ?
-
maïder
Re: CFPES ?
Coucou sabrina...je suis en première année au CFPES et je suis vraiment bien dans cette école...Elle affiche clairement c'est valeur et est politisée...les formateurs sont de même...Ils n'hesitent par contre pas à faire venir des intervenants qui n'ont pas leurs idées et je trouve ca interressant. Le cadre: une trés grande barre de cité mais tout se passe bien. Moi je te la conseille...plus d'info n'hesite pas..byzoo
-
jrme
Salut à vous, J'ai été formé au CFPES. J'y ai obtenu en juin 05 mon DEES. Le CFPES est une école formidable, je suis de province et j'avais inévitablement quelques a priori en y entrant. Ces derniers se sont vite estompés et ont fait place au plaisir dêtre dans une école qui affiche clairement ses valeurs, ou le principal souhait est de faire réfléchir les étudiants sur leur condition, le sens de leur formation ainsi que leur pratique. Mais aussi, et surtout, faire que cette participation active débouche sur un cursus de qualité. Ce qui m'a plut au CFPES, c'est la manière dont cette école tente de vivre en harmonie, en adéquation avec le quartier. Pas de "Monsieur", "Madame la formatrice"!!! Rien de ponpeux, juste de l'échange, et de la réflexion commune. En bref, on aime ou on aime pas, mais Aubervilliers est une école qui sait allier rythme de travail (conséquent il faut le savoir!!) et plaisir d'apprendre.
Bon courage à tous...
Bon courage à tous...
-
sabrina
merci pour vos réponses !
J'ai entendu dire que les formateurs sont trop cool et qu'ils ne sont pas très disponibles ?
J'ai entendu dire que les formateurs sont trop cool et qu'ils ne sont pas très disponibles ?
-
maïder
LEs formateurs sont des personnes humaines elles ont leurs qualités et leurs defauds leur role n'est pas forcement cool...mais d'emblée on les tutoie , et je trouve qu'ils sont vraiment disponibles. voila
-
domie
bonjour,
Je prépare le concours de cette école, auriez-vous des tuyaux?? c'est pour très bientot.D' après la réunion d'information, l'école avait l'air très bien, mais le pris pour passer les concours est vraiment trop cher!!
Comment se passe les oraux, et en principe, pour l'écrit, à quoi faut-il s'attendre? résumé???.Doit-on préparer un CV,biographie, lettre de motivation????car je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Merci
Je prépare le concours de cette école, auriez-vous des tuyaux?? c'est pour très bientot.D' après la réunion d'information, l'école avait l'air très bien, mais le pris pour passer les concours est vraiment trop cher!!
Comment se passe les oraux, et en principe, pour l'écrit, à quoi faut-il s'attendre? résumé???.Doit-on préparer un CV,biographie, lettre de motivation????car je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Merci
-
jrme
Ecrit: résumé de texte ou ce qui s'apparente à une dissertation.
Oral de groupe: On reprend souvent le texte de l'écrit et on disserte en groupe de 10-12 de manière à faire progresser le sujet. Cet exercice a pour but d evoir ou chacun se situe. Comme leader du groupe, celi qui distribue la parole. C'est une manière de voir si les personnes vont réussir à passer par dessus leur inhibition face au groupe.
Conseil: Ni trop en avant ni trop en arrière. Trouve la bonne distance dans le groupe, ne monopolise pas la parole et si tu sens que quelqu'un est en difficulté pour prendre la parole, tends lui une perche. Cela prouve que tu es à l'écoute du groupe, que tu t'interesses à ce qui ce passe autour de toi et que tu n'as la tete dans le "guidon"
Enfin oral individuel: son but, évaluer les motivatiopns personnels du candidat et ne le cachons pas ou il en est de son financement.
Bon courage à toi...
Oral de groupe: On reprend souvent le texte de l'écrit et on disserte en groupe de 10-12 de manière à faire progresser le sujet. Cet exercice a pour but d evoir ou chacun se situe. Comme leader du groupe, celi qui distribue la parole. C'est une manière de voir si les personnes vont réussir à passer par dessus leur inhibition face au groupe.
Conseil: Ni trop en avant ni trop en arrière. Trouve la bonne distance dans le groupe, ne monopolise pas la parole et si tu sens que quelqu'un est en difficulté pour prendre la parole, tends lui une perche. Cela prouve que tu es à l'écoute du groupe, que tu t'interesses à ce qui ce passe autour de toi et que tu n'as la tete dans le "guidon"
Enfin oral individuel: son but, évaluer les motivatiopns personnels du candidat et ne le cachons pas ou il en est de son financement.
Bon courage à toi...