Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite colle...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Petite colle...

Message non lu par Lili » 25 janv. 2013 13:30

Bonjour
Petite colle: est-ce-qu'il existe un texte où il est notifié qu'une assistante de service social scolaire peut "convoquer" des élèves mineurs sans l'accord des parents? Malgré le fait que ce service soit "en faveur des élèves"
finalement rien ne nous dit que les parents puissent avoir un droit de regard.
Merci!

interrogation

Re: Petite colle...

Message non lu par interrogation » 27 janv. 2013 20:15

une AS en scolaire (collèges et lycées) peut tout à fait rencontrer un eleve :c'est son job!!!!
en fonction de son analyse,et de ce que l'élève a comme difficulté,elle pourra inviter les parents à la rencontrer...tout dépend de la problématique...

Marguerite

Message non lu par Marguerite » 31 janv. 2013 15:54

C'est normalement écrit dans la fiche de poste, regarde aussi peut être la circulaire (je ne sais plus combien :s). J'avais demandé à ma tutrice de stage à l'époque et il ne me semble pas que c'est écrit noir sur blanc mais "oui c'est son job et de plus bon nombre de parents n'autoriseraient pas ces rencontres par peur d'être jugé en tant que parents... on ne pourrait donc pas bosser correctement !" Et puis tout dépend la situation aussi ...

assco

Message non lu par assco » 31 janv. 2013 20:37

oui, il existe un texte, je ne saurai dire lequel mais notre service juridique a fait le point il y a peu de temps. Les as sco n'ont pas besoin de l'accord des parents ni de leur information. C'est un service en direction des élèves. Par contre, le chef d'établissement doit etre informé (dans les faits il l'est, enfin c'est souvent la vie sco, il faut bien savoir ou se trouve un élève qui n'est pas en classe.
Attention, ceci concerne les as sco et non pas les moults services sociaux ou éducatifs extérieurs qui demandent parfois à voir les enfants dans le cadre scolaire. Là, c'est interdit sans l'accord écrit des parents.

Répondre