Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

Message non lu par Marie » 29 janv. 2013 20:14

Bonjour,

Voila je suis une étudiante Belge pour devenir assistante sociale. Aimant mes études j'aimerais appronfondir mon enseignement en partant faire mon stage en France, or votre pays étant relativement grand, je ne sais où et quoi chercher, auriez vous des tuyaux pour affiner mes recherches ?

ass

Re: où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

Message non lu par ass » 29 janv. 2013 20:43

Bon courage à toi !

Les étudiants AS des écoles en France ont déjà du mal à trouver des stages malgré l'aide des écoles...

pistache

Message non lu par pistache » 29 janv. 2013 22:09

salut marie,

Je te conseillerai d'axer tes recherches dans les grandes villes, après c'est sur que tu vas te heurter aux mêmes difficultés que nous pour trouver un stage pour des raisons diverses : la gratification, le nombre important de candidatures et dans ton cas peut être le fait que tu ne maitrise pas trop les politiques sociales du pays...bref..je pars du principe que si tu ne tentes rien tu n'as rien mais c'est tout de même difficile.

Bon courage à toi et bonne chance surtout!

Garcia

Message non lu par Garcia » 30 janv. 2013 18:05

Bonjour Marie
J'ai des amis dans une association qui cherchaient justement une stagiaire AS.

Vous pouvez les contacter à cette adresse :
contact@rsa-revenu-de-solidarite-active.com

Henriette

Message non lu par Henriette » 30 janv. 2013 19:50

C'est déjà très difficile de trouver un stage en France quand on est Française, alors le mieux est, je pense, de rester en Belgique pour faire son stage quand on est Belge...En plus, tu risquerais de nous enlever des chances de trouver un stage. La meilleure solution est que tu ailles voir dans ton pays et que tu y restes surtout.

pistache

Message non lu par pistache » 30 janv. 2013 22:55

Henriette : tu es pathétique j'espere pour toi que tu en as conscience!

Josiane

Message non lu par Josiane » 31 janv. 2013 15:29

Bravo Henriette. Je partage tout à fait ton avis. Je suis étudiante as en deuxième année et c'est très dur de trouver un stage en france. Alors, si vous êtes étranger, restez dans votre pays quel qu'il soit : belgique, suisse, maroc ou autre mais pour nous la tache est déjà bien compliquée pour trouver un stage, c'est pas la peine de la compliquer davantage. Faites plutot un stage dans votre beau pays d'origine et travaillez là bas. Quant à Pistache (déjà, bonjour le pseudo), je trouve que c'est toi qui es pathétique et en plus immature.

Alice

Message non lu par Alice » 31 janv. 2013 16:27

Henriette, c'est de l'humour au 100ème degré, du moins je l'espère??

Henriette

Message non lu par Henriette » 31 janv. 2013 19:31

Je suis désolée mais je ne plaisantais pas du tout. Je suis très sérieuse au contraire. Pistache et Josiane l'ont bien compris.

pistache

Message non lu par pistache » 31 janv. 2013 20:28

Alice : malheureusement je pense que Henriette et Josiane sont très sérieuses...c'est ça qui fait peur!
Les vraies discussions sur ce forum deviennent quasiment impossible, il suffit qu'une personne ait le malheur de demander conseil pour qu'elle se fasse envoyer bouler, c'est hallucinant!
Josiane : avant de me traiter d'immature relis bien la réponse que tu m'apporte après on pourra discuter de maturité ok?

Bonne chance Marie dans ta recherche de stage, j'espère que tu trouveras et surtout ne te laisses pas abattre par ces commentaires minables laissés par des étudiantes déjà aigries.
(je suis étudiante et moi aussi je galère pour les stages donc pas de leçon à me donner merci)

Répondre