Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil jeune maman etudiante!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samia

conseil jeune maman etudiante!

Message non lu par samia » 23 avr. 2009 19:29

bonjour a tous
voila je vous expose ma situation. je suis actuellement etudiante a la fac de lettes , et aussi maman d'une petite de 3 ans. elle est gardee par une assistante maternelle pendant la journee et je perçoit le complement de mode de garde pour compenser les frais . jai remarqué que depuis peu le montant maximum qui m'est accordee est de 220.82 euros. or je verse un salaire qui tourne autour de 480 euros par mois au total a mon ass mat. j'ai contacter la caf ( qui dans leur grande amabilité) et ou l'on ma dit que j'etais au plafond max , compte tenu de l'age de mon enfant. alors certes j'ai atteins ce plafond mais du coup il me reste plus de 200 euros a sortir de ma poche, chose qui m'est impossible au vu de ma situation... bref , pensez vous qu'il existe d'autres aides pour compenser ? je précise que je ne cours pas apres une aide a tout prix mais vu ma situation je voudrais savoir si il y a des recours possible. je vous remercie d'avance

maman et étudiante aussi

Re: conseil jeune maman etudiante!

Message non lu par maman et étudiante aussi » 23 avr. 2009 23:16

samia tout dépend du département ou tu te trouves mais certains d'entre eux disposent d'une prestation devant aider à compenser le paiement d'une as mat.renseigne toi auprès de l'AS de secteur ou peut-être de la PMI car je n'en sais pas plus.voila

chacha

Message non lu par chacha » 24 avr. 2009 22:24

CC
J'imagine que tu ne souhaites pas changer de mode de garde, mais saches qu'il existe dans bcp d'universités des crèches à tarifs très préférentiels réservées aux étudiant(e)s et en fonction des revenus...

Sur le campus de Dijon, c'est "la p'tite fac" et c'est très pratique!
Renseigne toi dans ta fac?

samia

Message non lu par samia » 25 avr. 2009 09:40

re bonjour
oui , j'ai oublier de preciser dans quel departement je vivais. je suis en meurthe et moselle, à la faculté de lettres de nancy.
tu as raison chacha, j'aimerais bien conserver ce mode de garde , car c'est vrai que tout se passe bien avec cette assistante maternelle.je ne peux pas m'en aller comme ça , étant donné que j'ai signer un contrat à l'année avec elle... je vais me renseigner à ma fac quand meme, mais j'ai aussi entendu parler de l'aide à la réinsertion professionnel.il me semble que c'est pour les parents qui reprennent une activité pro, alors que moi je ne suis qu'étudiante...donc je sais pas trop! merci de vos réponses

kang

Message non lu par kang » 28 sept. 2011 20:57

Bonjour,

Je suis enceinte de un mois et demi, le père il est pas présent.
Au début je voulais avorter mais je me pose de plus en plus de question; je veux le garder.
Le problème c'est que je suis en ecole de commerce. je souhaiterai savoir s'il y a des systèmes d'adoption partielle? genre une famille d’accueil, je le vois le we, le soir et je récupère mon bb complètement une fois mais études finis?

merci pour vos reponses

maeva

Message non lu par maeva » 31 janv. 2013 19:42

Bonjour tout le monde,
je suis étudiante en BTS Economie social familial et je fait un petit travail sur les jeunes mères étudiante a fin de savoir comment elles arrivent a concilier ces deux rôles.
A fin d'avancé dans notre exposé on a établie un questionnaire, alors si certaines d’entre vous pourrez nous aidé en le remplissant, merci de me contacté a cette adresse : maeva.julien@hotmail.fr

Répondre