Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre enceinte pendant la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amira

Re:

Message non lu par Amira » 31 janv. 2013 20:52

bonjour,

j'envoie peut être ce mail un peu tard mais voilà je suis actuellement en 1ere année d'AS je suis actuellement en stage et à mon 7eme mois de grossesse mon congé maternité commence bientôt mon stage fini en mars et je suis censé accoucher le 17 mars mais apparemment le bébé est déjà engagé dc il y a un risque d'accouchement avant.
Bref j 'espere etre clair, mais le pb c'est que l'école fait tt pr que je refasse une année, et se cache derriere la DRJSCS en expliquant qu'ils n'acceptent pas les abscences en cours car je manquerai environ 3 semaines de cours mais je ne raterai pas mes épreuves qui auront lieux en avril.

Je ne sais pas quoi faire puisque mes absences seront justifiées.

as tu un conseil et est ce que c'est au bon vouloir de l'école de me laisser reprendre ou pas j'ai pas envie de perdre une année car en plus je vais valider mon stage

Merci d'avance pour ta reponse

amira

Re: etre enceinte pendant la formation

Message non lu par amira » 11 mai 2013 17:52

salut,

je suis tombée sur un de tes messages qui date de 2011 mais je suis dans une situation que tu as bien connu, en effet j'ai entamé ma première année avec une grossesse et j'ai accouché en mars, là je suis en vacances et mon école en début d'année voulait que t=je reporte mon année mais je ne veux pas perdre cette année, je n'ai loupé que 3 épreuves, et 3 semaines de mon stage.
j'ai rdv lundi et j'ai peur qu'ils ne veulent pas que je poursuive ma formation (soi disant à cause du taux d'absence.
peux tu me dire ce qui s'est passé pour toi, as tu réussi à continuer ta formation.

je suis perdue, peux tu me renseigner stp...

amira

Re:

Message non lu par amira » 11 mai 2013 22:52

salut,

je suis tombée sur un de tes messages qui date de 2011 mais je suis dans une situation que tu as bien connu, en effet j'ai entamé ma première année avec une grossesse et j'ai accouché en mars, là je suis en vacances et mon école en début d'année voulait que t=je reporte mon année mais je ne veux pas perdre cette année, je n'ai loupé que 3 épreuves, et 3 semaines de mon stage.
j'ai rdv lundi et j'ai peur qu'ils ne veulent pas que je poursuive ma formation (soi disant à cause du taux d'absence.
peux tu me dire ce qui s'est passé pour toi, as tu réussi à continuer ta formation.

je suis perdue, peux tu me renseigner stp...

Répondre