Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

Message non lu par Lola » 31 janv. 2013 23:17

Moi je suis étudiante as en 1ere année et c’est vraiment une super galère pour trouver un stage de nos jours, je vous assure que ce ne sont pas des blagues. Alors, tant pis, mais je préfère dire ce que je pense : si en plus on accepte des étrangers en France pour faire leur stage, nous on ne va plus s’en sortir. Désolée, mais moi aussi je suis de l’avis d’Henriette et Josiane : que les étrangers fassent leur stage chez eux, en dehors de France et qu’ils ne viennent pas nous envahir, déjà qu’il n’y a plus beaucoup de terrains de stage. Moi je dis non aux étrangers qui veulent faire leur stage de quoi que ce soit en France et moi aussi je suis très sérieuse.

AS2

Message non lu par AS2 » 01 févr. 2013 08:52

Eh ben dis donc. Je ne pensais pas que je retrouverais le discours "les immigrés nous vole notre travail" sur un forum tel que celui-ci.
Encore une belle image véhiculée par les assistantes sociales..

Alice

Message non lu par Alice » 01 févr. 2013 09:29

Henriette, Josiane et Lola ... même combat!
Henriette, Josiane et Lola ... même personne?!

Bonne chance Marie et surtout ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas toutes comme le spécimen en 3 exemplaires ci-dessus! loin de là.

cc

Message non lu par cc » 01 févr. 2013 09:54

oui bouttons les étrangers hors de France
Y'en a marre de ces salauds qui viennent voler le pain des français !!!

Je suis absolument outrée par les réponses de Lola, Henriette, et Josiane

Il ne vous ai jamais venu à l'esprit que rencontrer des étudiants AS venant de l'étranger pouvait être un plus pour vous ? L'occasion de découvrir un autre système , une autre manière de penser ??
Une ouverture d'esprit...mais je prêche dans le désert, l'ouverture d'esprit ne semble pas être votre fort, c'est aussi peut être pour ça que vous avez du mal à trouver un terrain de stage, non ?

Combien d'étudiants AS ont fait des stages à l'étranger ? Heureusement qu'ils ne reçoivent l'accueil que vous proposez, sinon ils ne partiraient plus.
D'ailleurs c'est une piste que je vous suggère allez voir ailleurs comment ça se passe, vous en apprendrez surement quelque chose, si tant est que vous fassiez preuve d'un peu d'ouverture d'esprit

Praline

Message non lu par Praline » 01 févr. 2013 10:08

Je suis étudiante assistante sociale en troisième année et je trouve le discours de « Pistache » complètement aberrant. Pour moi aussi (comme pour beaucoup d’entre nous), trouver un stage a été un réel supplice. Quand je lis ce qu’à écrit « Pistache » : « je suis étudiante et moi aussi je galère pour les stages », je ne suis pas d’accord. Je pense que tu n’as pas du suffisamment galéré, tu n’as pas du trouver ton stage au dernier moment, tu n’as pas du avoir le stress que l’école te fasse passer à la trappe sous prétexte que tu n’avais pas de stage. Etre sympa je veux bien, être charitable je veux bien aussi, mais être idiote je ne veux pas. Je me rallie à ce qu’ont dit certaines collègues ici. Si les étudiants étrangers veulent faire des stages, ils n’ont qu’à les faire dans leur pays et pas dans le notre (et c’est pareil pour l’emploi). Trouver un stage aujourd’hui relève presque de la mission impossible alors soyons sérieuses, on ne va pas en plus prendre des étrangers.

Josiane

Message non lu par Josiane » 01 févr. 2013 10:19

A Alice : je suis sincèrement désolée de te décevoir, mais je ne connais pas Henriette et Lola. Donc, quand on est parano, le mieux est de consulter. Et pour ta gouverne personnelle (même si ça peut encore te paraître suspect, comme tout ce qui n’appartient pas à tes idées) sache que j’ai discuté de ce sujet avec des personnes de ma promo et il y en a pas mal qui sont d’accord avec moi. Donc, sors de ta bulle. Tu vois, ça fait déjà plus de trois personnes…Lol

dorémifa

Message non lu par dorémifa » 01 févr. 2013 13:44

Je voudrais bien en tant qu’étudiante assistante sociale dire que ça peut être une bonne chose que les étudiants venus d’ailleurs peuvent faire leur stage en France mais je crois que je vais plutôt dire qu’il faut privilégier les étudiants français avant de vouloir faire preuve de grandeur d’âme et de générosité. Parfois, je pense qu’il faut penser à soi en premier, même si notre profession est remplie de gens nobles, beaux et qui font preuve de grands élans du cœur…

AS sco

Message non lu par AS sco » 01 févr. 2013 14:52

Et vos futurs usagers d'origine étrangère, il faudra aussi qu'ils retournent dans leur pays d'origine parce qu'ils voleront le travail et les aides sociales des heureux chanceux nés en France ?
Et qu'en est-il de nos étudiants bien français qui partent à l'étranger ... ? allons plus loin, qu'en est-il de ceux qui viennent faire leurs études loin de leur département natal ... ?

Ce discours de chacun chez soi parce que chez nous c'est déjà bien assez la "merde", est indigne de professionnelles, même si ce n'est que futures professionnelles.
Et fait le lit de certains idéaux politiques que je trouve incompatibles avec la profession.

Sarah

Message non lu par Sarah » 01 févr. 2013 15:12

& après on se demande pourquoi les AS dénoncent des personnes en situations irrégulières et pourquoi des gens ne veulent plus rencontrer des AS.

Discours racistes et totalement chauvin, merci les futurs travailleurs sociaux.

Une étudiante AS 3ème année qui a commencer son stage en retard parce uqe pas trouver et qui se remet un peu en question avant de sauter à la gorge des autres!

pistache

Message non lu par pistache » 01 févr. 2013 15:24

Praline : tu ne me connais pas et tu ne connais pas la galère que j'ai connue (oui moi aussi!) pour trouver mes 2 stages (je suis en deuxième année) j'ai même commencé mon stage de première année 15 jours après la date prévue et oui j'ai connue la pression et le stress donc c'est pour ça que j'ai précisé que les donneuses de leçon pouvaient s'abstenir, alors évite de me traiter d'idiote parce que je peux te traiter d'autre chose mais je ne le ferais pas.

Je serais curieuse de savoir si vous faites toutes votre formation dans votre ville d'origine, dans ce cas si on suit votre raisonnement on doit rester dans sa ville et ne pas passer le concours ailleurs, non?

Dorémifa : cela n'a rien à voir avec la grandeur d'âme et la générosité que tu cites mais avec la curiosité, l'envie de découverte, l'ouverture d'esprit...etc...

J'ai l'impression d'avoir affaire à des hyènes autour d'une carcasse, ma parole!

Répondre