Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marché de l'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

Re: Marché de l'emploi

Message non lu par Lau » 23 janv. 2013 09:42

En Basse Normandie, peu d'offres, concentrées essentiellement dans la Manche et dans l'Orne. Le Calvados fonctionne principalement sur le principe du réseau et du piston.
Ceci étant dit, tu as beaucoup d'expérience derrière toi, c'est un gros avantage !!!
Bon courage

Asoc

Message non lu par Asoc » 23 janv. 2013 10:21

Je pense qu'il peut être assez compliqué de trouver du boulot en Province mais ce n'est pas impossible et notamment quand on est titulaire et que l'on a de l'expérience. Je pense que malheureusement, ce sont surtout les jeunes pros qui sont confrontées au chômage.

ass du sud

Message non lu par ass du sud » 23 janv. 2013 11:18

aprés tu as 10 ans d'experience et c'est un gros "+" !

li

Message non lu par li » 25 janv. 2013 21:51

perso dans le Nord j ai toujours trouvé (congés mater, parental, cumul de cdd puis cdi). Pour en revenir a toi, j ai suivi mon conjoint dans le limousin. Ne connaissant ni professionnel ni structure c est difficile. J ai 5 ans d expérience et là au chômage...

x

Message non lu par x » 26 janv. 2013 12:23

diplômée en juin 2012, je suis en cdi.

x

Message non lu par x » 26 janv. 2013 12:26

Diplômée depuis juin 2012, je suis en cdi dans les Bouches du Rhône et j'en ai refusé un autre qui m'a été accordé au même moment.

Y

Message non lu par Y » 26 janv. 2013 20:14

diplômée depuis 2012 j'ai enfin trouvé un emploi : un 20h, payé au smic pour faire animatrice dans une centre d'enfant

Cécile

Message non lu par Cécile » 02 févr. 2013 14:50

Merci a tous pour le partage de vos expérience.
Tout ça me fait flipper. Quitter son chez soit, ses repères pour l'Inconnu déjà c pas simple. Mais si en plus y'a de la galère pour l'emploi!!!!
Que pensez vous de Grenoble?
Y'a t-il des débouchés??
Grenoblois grenobloise?
Cécile

as2

Message non lu par as2 » 03 févr. 2013 11:12

Bonjour AS, tu disais qu'en Auvergne le marché de l'emploi est difficile et je le confirme ! Je suis en recherche d'emploi depuis un moment entrecoupé de cdd par ci par là. Es-tu AS ds la région. J'aimerais bien échanger avec toi car je me sens un peu seule et n'ai pas bcp de réseau ...

X

Message non lu par X » 04 févr. 2013 20:05

Coucou,

Je bosse en Lozère soit 200 km de ma ville. Il y a des offres ici. On peut échanger si tu veux.

Répondre