Bonjour
Je souhaiterai passer mon concours d'entrée à l'école d'assistante de service social sur Paris.Toutefois, j'habite le Mans et étant maman de 2 enfants si j'obtenais mon concours j'envisage de prendre le train tous les jours pour me rendre à mon école.Donc je voudrais savoir si certaines personnes sur le site ont vécu cette expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Annabelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Habiter le Mans et etudier à Paris
-
Asoc
Re: Habiter le Mans et etudier à Paris
Je ne connais personne qui effectue ce trajet mais je sais qu'il y a beaucoup de Manceaux qui travaillent sur Paris. C'est faisable mais ça doit être très fatiguant !
Pourquoi ne pas passer le concours sur Angers ou bien sur Tours ?
Pourquoi ne pas passer le concours sur Angers ou bien sur Tours ?
-
Marie
Je suis à l'école d'Angers, et il y a une personne qui fait l'allé-retour en train.
Et il y a beaucoup de manceaux qui rentre le week-end.
De plus comme c'est la même région et que au mans il n'y a pas d'école, beaucoup de terrains de stage sont proposé au mans !
Et il y a beaucoup de manceaux qui rentre le week-end.
De plus comme c'est la même région et que au mans il n'y a pas d'école, beaucoup de terrains de stage sont proposé au mans !
-
Zoe
Le trajet + les enfants + le travail perso... Sur les 3 ans, ça me parait difficile à tenir!
Au niveau des horaires, je pense que c'est largement faisable par contre. Dans mon école (etsup), on faisait 9h30-16h30 du lundi au vendredi.
Au niveau des horaires, je pense que c'est largement faisable par contre. Dans mon école (etsup), on faisait 9h30-16h30 du lundi au vendredi.
-
avis d'une presque mancelle
pour les cours ,çà doit etre faisable...
sauf si tu prépares une licence en parallèle
(certaines ecoles sont dans l'encouragement de celà et c'est intéressant).
pour les stages :ce sera galère ;la sarthe accueille très peu les stagiaires qui ne font pas leurs etudes dans la region...
paris offre une vie culturelle et des services innivants...mais etre à la mercie du train ...ne te permettra pas d'avoir l'esprit libre...angers,alençon et tours ont des écoles qui preparent au DEAS...
sauf si tu prépares une licence en parallèle
(certaines ecoles sont dans l'encouragement de celà et c'est intéressant).
pour les stages :ce sera galère ;la sarthe accueille très peu les stagiaires qui ne font pas leurs etudes dans la region...
paris offre une vie culturelle et des services innivants...mais etre à la mercie du train ...ne te permettra pas d'avoir l'esprit libre...angers,alençon et tours ont des écoles qui preparent au DEAS...