Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolita

Re:

Message non lu par lolita » 31 janv. 2013 17:59

@ carine :
tu trouves que dire que les ass ne semble pas avoir suffisament prier et qu'en gros c'est à cause de celà qu'on n'obtient pas le deass à bac +3" ...rien ne te choque toi ?
tu trouve normal d'accuser notre manque de fois sachant je le rappel que nous ne sommes pas tous croyants ni catholique ou chrétien ou autre ??

alors si demain elle propose une priére pour remplacer une aide social tout semblera aussi logique !

positive attitude

Re:

Message non lu par positive attitude » 01 févr. 2013 11:05

Pourquoi certaines d’entre vous sont aussi guerrières ? Ne vous faisez pas la guerre, ça sert à quoi ? Je suis étudiante as en deuxième année, et je pense que la guerre n’est pas la bonne solution.

réalité attitude

Re:

Message non lu par réalité attitude » 01 févr. 2013 22:13

positive attitude : ta "naiveté" est tou à ton honneur, attendons deux année et voyons comment tu réagira quant tu auras envoyé une centaine de demande d'embaiche et que tu n'auras reçu que 5 réponses négatives, quant tu trouveras un poste d'auxiliére de vie aprés 7 mois de chomage (payé ou non) pour être payé au smic, quant tu auras accumulé en deux ans que des cdd aussi différent les uns des autres, quant tu sera dans une situation aussi précaire que les usagers que tu recois et que tu conseilles, quant tu te rendras compte que pour le même nombre d'année d'étude, ta collégue infirmiére aura non seulement plus de boulo mais en plus une paye bien meilleur que la tienne ( catégorie A oblige) ...et aprés ça, et bien tu auras une personne qui viendra te murmurer que : tu n'as pas assez prié..c'est pour ça!!

Tiffany

Re:

Message non lu par Tiffany » 03 févr. 2013 10:47

Je partage l’avis de « réalité attitude ». Les temps sont devenus très durs pour les jeunes professionnelles. Il est vrai que l’on est amené à vivre la même précarité que les usagers que l’on est amené à recevoir lorsque l’on est en situation de stage. Ce que je trouve très choquant n’est pas le fait de prier ou de ne pas prier, chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience. Par contre, je trouve très choquant dans une période de crise sans précédent de créer des écoles de travailleurs sociaux, de ne pas baisser les quottas d’étudiantes. Résultat : à l’arrivée on se retrouve avec un fort taux de chômeuses (qui se sont néanmoins battues très fort pour ce diplôme). Je pense que les DRJSCS devraient prendre conscience de la réalité et rapidement baisser le nombre d’étudiantes dans les écoles car sinon bientôt notre profession ne sera même plus crédible. Je suis diplômée depuis 2008 et aujourd’hui je travaille en tant qu’as mais je ne vous raconte pas les galères que j’ai été amenée à vivre. Sans réseau, connaissance ou piston, il est devenu très très compliqué de trouver quoi que ce soit. Il y a même certaines personnes de ma promotion qui galèrent encore et qui n’ont que des cdd, ou même pour certaines d’entre elles qui connaissent des périodes de chômage très longues. Quant à la revalorisation du diplôme d’état à bac +3, on nous a tellement bassinées avec ça pour un résultat zéro que personnellement je n’y crois même plus. Alors, avant de vous lancer dans cette profession, réfléchissez bien à deux fois…

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 03 févr. 2013 14:52

préconiser des cures d'austérité à tout va quand ça va pas bien pour accompagner la désintégration sociale larvée généralisée, c'est une idée ma foi. C'est bien ce que font les gvts avec la Grece etc., voyez, pour le moment le résultat c'est plutot une hausse continue de la précarité, là où ça s'applique, c'est un peu comme si on disait à un malade qu'on va réduire les soins drastiquement pour l'aider à guérir; Est-ce la solution ? sans doute sans doute.
la marque d'un défaitisme ou bien d'un agenouillisme bien assimilé ? on peut se demander ! prions toujours, peut-etre que ça aidera va savoir :) en tout cas c'est bon pour la portion congrue de la population qui n'a cure du social

Zahia

Re:

Message non lu par Zahia » 03 févr. 2013 16:18

Avec des discours aussi stupides que le tien, Pauline, on comprend pourquoi le social n’évolue pas. Il ne s’agit pas de réduire pour le plaisir de réduire le nombre de travailleurs sociaux, simplement parce qu’on ne veut pas d’eux (ou par défaitisme, comme tu dis) et pour le plaisir de faire des restrictions. Le problème est de trouver des emplois à celles qui sont déjà en demande d’emploi, et je ne sais pas si tu sais mais c’est déjà pas évident. Des diplômées sans travail, toi ça te choque pas ? Tu as surement la chance d’avoir un boulot ou d’être au chaud en formation. Pour ce qui est de ta cure d’austérité, personne n’en préconise mais face au chômage de longue durée des as, y a peut être des choses à faire. Apparemment tu n’es pas au courant mais pour ta gouverne personnelle, on est en période de crise depuis 2008. On n’arrive déjà plus à caser les diplômées mais on crée des écoles et on ne baisse pas les quotas d’étudiantes, comme le dit Tiffany, et toi rien ne te choque ? Tu nous parles de ta cure d’austérité, de prier, de la Grèce. Avant de nous parler de la Grèce ou d’ailleurs, regarde un peu ce qui se passe en France et tu verras que pour la précarité c’est pas la peine d’aller loin, on y est déjà en France.
Continue comme ça Pauline, je suis certaine que tu iras très loin dans la vie. Tu pratiques la politique du lèche bottes social, c'est-à-dire ne changeons rien, tout va bien se passer et gardons nos places bien au chaud pour celles qui ont la chance d'avoir un boulot, et les autres on s'en fiche, n'est ce pas ? Alors prie ou fais autre chose si tu veux, ce sera une autre façon de t’user les genoux.

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 03 févr. 2013 19:14

Pauline, tu fais preuve de beaucoup d’hypocrisie et d’égoïsme, je trouve. J’ai l’impression qu’on ne vit pas dans le même monde au même siècle. N’as-tu pas l’impression qu’on connaît déjà la précarité ? Ou alors, c’est que tu vis dans ta bulle ou que tu es très éloignée du monde dans lequel on vit et de l'actualité. Je pense que tu ne dois pas faire partie de celles qui ont beaucoup galérée dans leur vie. Tant mieux pour toi, j’espère que ça va durer encore longtemps. Ne penses tu pas qu’il faudrait qu’il y ait davantage d’emplois dans le social et qu’au moins les diplômées trouvent un emploi ? Cela me semblerait être la moindre des choses, je pense. Avec tes phrases toutes faites qui semblent être sorties tout droit d’un livre, tu n’apportes strictement rien. Au contraire, tu confortes les gens comme toi dans un immobilisme.

Lise,

Re:

Message non lu par Lise, » 03 févr. 2013 19:34

Zahia, le message de Pauline se voulait ironique ou complètement désabusé. c'est comme ça que je l'ai compris!

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 03 févr. 2013 20:05

et vous proposez quoi Zahia exactement (les grossièretés mises à part) ? moins que rien, je suis désolée...
et c'est très intelligible ce que vous dites, pour le coup...
Tout ce que je crois pour ma modeste part c'est qu'il est tjrs mieux d'avoir un diplôme en période de crise (depuis 2008 ou meme avant) que pas de diplome du tout.

concernant la prière je ne plaisantais pas, ça prouve que vous avez de bonnes lunettes déjà.

Maintenant, si vous voulez franchir la porte de pole emploi avec votre nihilisme énervé et sans rien dans les poches, faites donc :) Ce sera sans doute fort bien compris et fera vachement avancer les choses (lesquelles ? hum hum)

Où avez vous vu que des écoles se créaient ? je n'ai vu cela nulle part. et je ne dis pas qu'il ne faudrait pas ajuster l'offre de formation à la demande de postes, d'ailleurs, sans doute cela serait-il à voir certainement, et on va y venir.
quoi qu'il en soit votre propos, au fond, reprend grosso modo la ligne de ceux qui sont très très à l'abri et prônent un max de rigueur et de coupes mais pour les autres, quel progrès ma parole ! scier une des dernières branche à laquelle on pourrait se raccrocher. C'est hachement intelligible ça !
C'est en tirant vers le bas qu'on arrivera à la grèce, ça se précise... hé oui, ici aussi lol
Bonne soirée

Zahia

Re:

Message non lu par Zahia » 03 févr. 2013 20:51

Décidemment, je crois que nous ne sommes pas faites pour nous comprendre, Pauline. Selon vous, la prière va nous aider, bon passons…Par contre, je n’ai jamais dit que posséder un diplôme même en temps de crise n’était pas une bonne chose. D’autre part, qui te permet de dire que je fais partie des gens qui sont très à l’abri ? En l’occurrence, je ne le suis pas.
Quant à la création d’écoles, faut te renseigner. Apparemment, tu as du te prendre une grosse barre, et pas uniquement derrière la tête.

Répondre