Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'information concernant une eventuel aide sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jada

Demande d'information concernant une eventuel aide sociale

Message non lu par jada » 04 févr. 2013 17:45

Bonjour,

Je m'adresse à vous (assistantes sociales en devenir ou profesionnels)afin que vous m'apportez des informations sur une situation.
Je connais une mere de famille qui a fait le choix d'etre mere au foyer pour elever ses enfants, celle ci n'a jamais travaillé. Aujourd'hui ses enfants sont grand, il ne reste plus qu'un enfant a sa charge. De ce fait celle ci ne percoit plus de prestation familiale, son mari est actuellement au chomage et touche a peu pres 1000 euros par mois. Le probleme qui se pose est celui ci: la mere en question ne dispose plus d'aucune entrée d'argent et son mari qui percoit une indmnites chomage ne peut que occasionnelement lui donner un peu d'argent car lui meme supporte seul l'ensemble des charges du foyer.
Precedemment j'avais posé la question a savoir si celle ci pouvait beneficier de l'ASPA mais celle ci n'a que 60 ans et pour pourvoir beneficier de l'ASPA il faut avoir 65 ans.

Ma question est la suivante a savoir si cette femme peut demander une prestation sociale aupres des services sociaux afin qu'elle puisse avoir une petite entrée d'argent ne serait ce que 100 ou 200 euros par mois.?

Mon post est un peu long je vous l'accorde mais je souhaitais vous fournir l'ensemble des elements afin de pouvoir me repondre au mieux.

Merci a vous pour vos reponses et votre aide.

anne

Re: Demande d'information concernant une eventuel aide sociale

Message non lu par anne » 04 févr. 2013 21:34

Une fois les charges payées, que reste t'il par mois pour l'alimentaire et autre?
Mais le mieux pour elle serait de se rendre auprès d'une assistante sociale de secteur afin d'évaluer sa situation.
Par contre, à mon avis, même si elle peut percevoir de façon ponctuelle une aide financière ou alimentaire, celle ci ne sera que ponctuelle, c'est à dire que ce ne sera pas une source de revenus mais quelque chose d'occassionnel, un coup de pouce une fois.

abcd

Message non lu par abcd » 04 févr. 2013 22:16

le monsieur a quel âge ?

Agathe

Message non lu par Agathe » 08 févr. 2013 11:02

test d'éligibilité du Rsa!
On est tres souvent surpris du résultat!
Je le propose tres régulièrement aux personnes que j'accompagne.. ils arrivent a avoir 120 130 € par mois!
Meme si son mari perçoit d'ARE ou l'ASS

ou bien faire un point sur le budget, et bien regardé les charges??

Répondre