Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ASShi
Message non lu
par ASShi » 06 janv. 2013 16:42
Bonjour moi je passe le concours d'ASS a montpellier samedi prochain j'ai bien révisé avec mes bouquins et tout et je suis en terminale ST2S vous pensez que j'ai une chance de l'avoir?
Est ce que si on a en dessus de 10/20 ou même 10 on a une chance de l'avoir ? Je suis hyper stressée.
Des conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance

-
marie
Message non lu
par marie » 06 janv. 2013 16:51
pour le regroupement des écoles sur paris il faut que tu regarde sur le site CRAMIF

-
BLANC
Message non lu
par BLANC » 03 févr. 2013 23:44
Bonjour,
J'ai passé l'écrit à Montrouge. Pour connaître les villes ou tu peux passer l'oral il faut aller sur le site unaforis. Pour ma part je le passe à Rennes, à Saint-Brieuc et à Montrouge !! D'ailleurs si qq un à des infos pour les oraux je preneuse... C'est celui de Rennes que je voudrais et je sais que ce n'est pas évident chez eux !!! Donc merci à tous pour me donner des infos.
-
titi
Message non lu
par titi » 04 févr. 2013 08:59
bonjour blanc, j'ai passé le concours à rennes et j'ai étais envoyé sur Lorient(qui était mon second choix). Les places sur rennes sont chers!!! concernant le concours il y avait 1 entretien avec un professeur et deux ass, au préalable tu seras dans une salle pour travailler sur le petit papier qu'on te donnera(moi je suis tombée sur la notion de quantitatif et qualitatif en travail social)tu as une demi-heure pour rédiger un petit brouillon, qui te servira lors du passage avec le jury. ensuite tu as une épreuve oral pour le coup j’étais tombée sur le travail collectif des travailleurs sociaux et on avait choisit comme support de monter un projet "journal", je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas si vous avez des question sur les cours ou autres n’hésitez pas, moi je suis suis à Lorient.
wizaroide@hotmail.fr
-
stefani
Message non lu
par stefani » 04 févr. 2013 21:19
bonjour à tous,je passe l epreuve ecrite du concours de la cramif le 27 a paris quelqu un pourrait il me dire si il faut prepare ou reviser quelque chose MERCI
-
sarah
Message non lu
par sarah » 05 févr. 2013 23:24
Bonjour, les résultats pr Montpellier c'est quand ?
-
BLANC
Message non lu
par BLANC » 09 févr. 2013 12:19
Merci pour ta réponse Titi qui n'est pas très rassurante....Je pensais que l'entretien individuel était sur ton parcours professionnel et personnel et tes motivations pour devenir assistante sociale.Ton sujet n'était vraiment pas évident bravo d'avoir réussi... Je ne sais pas comment je vais réviser mon oral j'espère qu'il sera plus accessible sur St Brieuc !!
-
Samia
Message non lu
par Samia » 09 févr. 2013 18:28
bonjour, moi aussi je passe le concours d'entrée à l'épreuve écrite le 27 , je ne comprends pas qu'est ce qui nous sera demandée . Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
-
Samia
Message non lu
par Samia » 09 févr. 2013 18:32
je passe mon épreuve le 27 à l'ETSUP, d'après ce que j'en sais les 7 centres de formation propose le même sujet à l'écrit et sur le site de cergy j'ai trouvé que j'allais passer sur un résumé de texte , une dissertation et définition de vocabulaire ... Est ce que je vais réellement passer tout ca en même temps ? et que signifie définition de vocabulaire ? svp aidez moi.
-
Samia
Message non lu
par Samia » 17 févr. 2013 19:32
Coucou les filles, alors celles qui passe le concours vous avez eu les resultats ? moi jai peur pour loral mnt