bonjour , je suis une jeune femme de 21 ans .
je suis "étudiante" , enfin je suis inscrite en candidat libre ( car je suis sous un traitement qui ne me permet pas de tenir en cours, j'ai donc pris du recul) pour passer mon concours d'EJE cette année et même dans 5 jours .
mon père vit a 12000km en Afrique et à refait sa vie sans moi , ma mère est en difficultés financière , et on se parle plus pour raison personnelle depuis déjà plus de 6 mois , je " vis" en ce moment chez mes beau-parents , qui m’héberge , mais ça ne va pas durer . l'an prochain je reprend mes études que se soit en prépa ou en école.
mais pour l'instant j'ai besoin d'une aide financière , ma mère à repris ma voiture , j'ai mon permis B tout de même ? ma santé s'améliore, je cherche donc à me réinsérer socialement et économiquement, mais sans argent c'est vraiment dur .
si quelqu'un pouvait me donner une piste ..
je vous remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financière
-
lilivy
Re: aide financière
Bonjour,
Tu peux te rapprocher de la mission locale pou demander une aide financière qui s'appelle le Fond d'Aide aux jeunes (FAJ. La mission locale peut même te soutenir dans ton insertion sociale. Si tu as le droit au FAJ ce ne sera qu'une aide ponctuelle. Dans ta situation, il n'y a pas d'ouverture de droit possible d'aprés ce que tu décrit.
En tout cas bon courage à toi
Tu peux te rapprocher de la mission locale pou demander une aide financière qui s'appelle le Fond d'Aide aux jeunes (FAJ. La mission locale peut même te soutenir dans ton insertion sociale. Si tu as le droit au FAJ ce ne sera qu'une aide ponctuelle. Dans ta situation, il n'y a pas d'ouverture de droit possible d'aprés ce que tu décrit.
En tout cas bon courage à toi