Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
anita
Re:
je n'ai aucune empathie pour les écoles, c'est ridicule.
"Je pense que les écoles sont les premières à savoir ce qui se passe dans le social, faut pas exagérer."
Hé oui, les centres de formation ont infiltré la population : nul ne peut se rencarder sur la situation de l'emploi avant d'en passer par eux... c'est le drame.
"Je pense que les écoles sont les premières à savoir ce qui se passe dans le social, faut pas exagérer."
Hé oui, les centres de formation ont infiltré la population : nul ne peut se rencarder sur la situation de l'emploi avant d'en passer par eux... c'est le drame.
-
Lise
Re:
Il est dommage que les écoles n'envoient pas des questionnaires chaque année à leurs jeunes diplômés en leur demandant de préciser leur statut au cours de la première année après laquelle ils ont quitté l'école.
chômage ou emploi
nombre de cdd (de combien de mois)ou cdi
rémunération brute et net
catégorie d'employeur: public , privé
et on peut affiner type de structure.
avec ce type de statistiques, on y verrait plus clair région par région.
je suppose que pour évaluer si ce métier est en tension dans un département on doit bien procéder à ce genre de statistiques.
ce serait intéressant d'en connaître les réponses détaillées.et de savoir qui les réalise.
chômage ou emploi
nombre de cdd (de combien de mois)ou cdi
rémunération brute et net
catégorie d'employeur: public , privé
et on peut affiner type de structure.
avec ce type de statistiques, on y verrait plus clair région par région.
je suppose que pour évaluer si ce métier est en tension dans un département on doit bien procéder à ce genre de statistiques.
ce serait intéressant d'en connaître les réponses détaillées.et de savoir qui les réalise.
-
anita
Re:
on est "que" 7e, sur cette liste...
pas top c'est sûr.
Mais l'info est facile à trouver (j'ai mis 2 mn chrono)
et suis pas tombé sur un barrage école
http://www.challenges.fr/emploi/2012062 ... omage.html
pas top c'est sûr.
Mais l'info est facile à trouver (j'ai mis 2 mn chrono)
et suis pas tombé sur un barrage école
http://www.challenges.fr/emploi/2012062 ... omage.html
-
Lili
Re:
Pour avoir l’honneur, l’avantage et le privilège de connaître les bureaux du Pole Emploi le plus près de chez vous, faites donc des études d’assistante sociale. En hiver, vous serez toujours au chaud dans les locaux de Pole Emploi. Pendant les longues files d’attente, faites vous également des amis chômeurs. Pointez tous les mois, et déplacez vous pour rien pour qu’un / une employée de Pole Emploi vous répète sans fin : « votre secteur est bouché, il n’y a plus d’emploi. Vous avez fait le mauvais choix. Tant pis pour vous, la prochaine fois, vous réfléchirez. » Pour avoir le bonheur de connaître les ateliers cv et lettre de motivation de Pole Emploi, engagez vous tout de suite dans une carrière d’assistante sociale. N’hésitez plus, après un concours ainsi que trois ans de galère (ou à côté le parcours du combattant vous apparaitra comme votre plus belle rigolade), rejoignez les forces les plus nombreuses de France : Pole Emploi et ses listes de chômeurs qui n’en finissent plus de grossir. Ceci est du vécu, je suis assistante sociale au chômage. Donc, rejoignez moi si le cœur vous en dit.
-
babou
Re:
@anita, merci pour la référence ça montre bien le niveau du débat! Et pourquoi pas un article people de voici tant qu'on y est...m'enfin ce serait plus drôle!
Mais c'est que tu m'as l'air d'être complètement épanouïe et d'avoir beaucoup de recul, où exerce-tu ma petite anita et depuis combien de temps?
Mais c'est que tu m'as l'air d'être complètement épanouïe et d'avoir beaucoup de recul, où exerce-tu ma petite anita et depuis combien de temps?
-
pauline
Re:
challenges n'a rien à voir avec Voici babou
vous devriez peut etre lire ? à mon avis il s'agissait juste de montrer que la filiere du social n'est pas très porteuse coté emploi en ce moment. Montrer que les infos se trouvent facilement. que ce n'est donc pas que les écoles qu'il faut accuser de tout, qu'on peut aussi s'interroger sur ses choix perso. J'dis ça..
vous devriez peut etre lire ? à mon avis il s'agissait juste de montrer que la filiere du social n'est pas très porteuse coté emploi en ce moment. Montrer que les infos se trouvent facilement. que ce n'est donc pas que les écoles qu'il faut accuser de tout, qu'on peut aussi s'interroger sur ses choix perso. J'dis ça..
-
Oly
Re:
Le souci c'est que du boulot, il y en a, mais les offres ne parviennent pas jusqu'aux demandeurs d'emploi.
Je suis entrée hier en prépa pour passer le concours de la fonction publique, en CESF, avec des ASS et des ES. Cette formation est pour celles qui sont déjà en poste mais souhaitent passer en catégorie B titulaire.
On s'est toutes présentées, et à ma grande surprise, un certain nombre venaient de commencer une activité professionnelle non loin de chez moi, que ce soit ES ASS ou CESF.
Pourtant, en scrutant régulièrement les offres, je n'ai rien vu paraître qui m'intéressait ces derniers mois...
Donc ça me confirme à nouveau que les recrutements se font sans offres et qu'il est difficile de savoir sans avoir un réseau.
Je suis entrée hier en prépa pour passer le concours de la fonction publique, en CESF, avec des ASS et des ES. Cette formation est pour celles qui sont déjà en poste mais souhaitent passer en catégorie B titulaire.
On s'est toutes présentées, et à ma grande surprise, un certain nombre venaient de commencer une activité professionnelle non loin de chez moi, que ce soit ES ASS ou CESF.
Pourtant, en scrutant régulièrement les offres, je n'ai rien vu paraître qui m'intéressait ces derniers mois...
Donc ça me confirme à nouveau que les recrutements se font sans offres et qu'il est difficile de savoir sans avoir un réseau.
-
Amour et Paix
Re: A quoi sert le DEASS ?
Priez mes amies, priez pendant qu’il est encore temps. Si vous ne priez pas assez, vous n’obtiendrez rien le jour venu. De mon côté, je vais prier pour vous pour que tout s’arrange. La prière est salvatrice, vous verrez.