Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enzo

Re: où rechercher un stage d'assistante sociale lorsque l'on est belge ?

Message non lu par Enzo » 04 févr. 2013 14:43

eh bien !

il est toujours interessant de voir sur ce forum comme les phrases assassines se balancent sans aucune retenue... les joies du numériques.

je ne sais pas si les personnes ne souhaitant pas voir d'étudiants étrangers en france sont véritablement racistes, encore une fois il faut faire attention à ce qu'on dit.
Autrement, dire à Marie de rester chez elle me parait un peu dure... si elle souhaite venir en france faire son stage c'est plutôt flateur pour notre profession, ça veut dire que notre façon de travailler attire la curiosité des étudiants étrangers.
Enfin, on est quand même à l'heure de l'Europe et au 21éme siécle plus que mondialisé... alors arrêtons de vouloir seulement les avantages et pas les inconvénients... et surtout ne me faites pas croire que ceux sont les peut être quarante stagiaires AS étrangers qui nous piquent nos lieux de stages. Dans ma région il n'y a aucun stagiaire étranger et pourtant les stages sont difficiles...
il est toujours assez facile d'accuser l'autre quand ça va mal pour nous... mais ce n'est pas un gage de sagesse ni de rationnalité...

Soyons humanistes et laissons la liberté à chacun de pouvoir tenter sa chance... enfin je crois...

bonne journée!

Marie

Re: Info sur le stage

Message non lu par Marie » 06 févr. 2013 15:26

Merci Lili pour ton aide ! Nous n'avons pas encore de dates précises pour le stage mais ceux de cette année le font de début janvier à fin mai, une durée donc de 5 mois... Personnellement j'aime vraiment tous les secteurs que nous offre ce métier ! Je m'étonne de la réaction de certaines personnes à ne pas vouloir de nous... J'ai pour ma part plusieurs personnes Française dans mon école et d'autres personnes d'autres pays... Pour nous aussi il est difficile de trouver un stage, et je veux venir vers la France pour approfondir mes connaissance, pas pour priver quelqu'un d'une place... J'espère vraiment pouvoir venir en France pour mon stage, c'est une occasion unique, donc merci !

Marie

Re: Réponse

Message non lu par Marie » 06 févr. 2013 15:35

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

Je suis un peu choquée de voir de telles réactions...

Voyager est une occasion unique et enrrichissante ! Je pars en France chaque année et j'ai toujours apprécier votre pays, je l'aime même énormément !

Je comprend qu'il est difficile de trouver des stages, c'est la même chose en Belgique... Et nous accueillons chaque année beaucoup d'étranger en Erasmus, notamment des Français ! Et quoi ? Nous acceptons de vivre avec vous pendant un an mais vous nous refuser 5 petits mois de stage chez vous ? Je comprend les motivations de certains à me répondre de la sorte, mais ce que je ne comprend pas, c'est que raciste ou non, on nous apprend dans ce métier à respecter l'autre, on apprend à comprendre les différences culturelles, et à les appliquer, le problème n'est pas d'être raciste, chacun son opinion, le problème est de partager... L'égoisme reigne dans le monde, mais personnellement, si j'ai choisi c'est études c'est pour penser aux autres avant de penser à moi et quoi qu'il se passe je garderais toujours ça en mémoire.

Plus besoin de vous chamailler pour savoir si oui ou non j'ai le droit de faire mon stage en Belgique, la politique a décider que j'en avais le droit alors si ce n'est pas pour m'aider laisser moi vivre mon rêve... par respect !

Sur ce, merci pour vos messages d'encouragement, je me battrais pour ce pays que j'aime !

lily

Message non lu par lily » 08 févr. 2013 10:29

choquée choquée
quel étroitesse d'esprit !!!!
ds ma promo plus de la moitié est partie faire son stage à l'étranger ( Maroc , Quebec, Afrique ...) et là on dit rien ou alors on dit c'est une super expérience !!!

Marie n'écoute pas les rageux et tente ta chance si tu y tiens
bonne chance la belge ;)

shane452

Message non lu par shane452 » 29 sept. 2014 19:54

"c'est amusant"? car ma question actuelle est plutôt : où rechercher un stage d'ES lorsque l'on est français? ... Rien à dire de plus sur ce post où j'ai été déçu des commentaires intolérants...

thomas-picard

Message non lu par thomas-picard » 30 sept. 2014 09:58

Bonjour à tous et à toutes,

Afin de changer le ton et l'humeur des posts, je voudrais juste vous faire part d'un vécu, qui je l'espère, vous permettra de changer certains fonctionnements de vos "écoles" de formation. Lorsque que j'étais en formation à REIMS (IRTS Joliot-Curie), nous n'étions jamais en recherche de stage puisque nos formateurs s'en chargeaient pour nous. Ils disposaient d'un listing régulièrement mis à jour et gardaient des contacts avec d'anciens (nes) élèves.

Vos représentants (es) de promo pourraient faire une démarche en ce sens auprès de la direction, non ?

Il est important de limiter le stress aux études elles-mêmes, plutôt que d'ajouter, parmi d'autres problèmes (logements, transports etc.) celui de rechercher un "job".

Qu'en pensez-vous ?

John

Répondre