Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Hali
Message non lu
par Hali » 08 févr. 2013 12:04
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les poursuites d'études après le DE.
- Est-ce que certaines d'entre vous ont continué leur étude après le DE ?
- Aviez-vous un autre diplôme que le DE ? Si non, quelles études sont accessibles qu'avec le DE ?
- Un minimum d'expérience était-il exigé ?
Merci d'avance à celle qui répondront

-
hop
Message non lu
par hop » 08 févr. 2013 12:18
dans ma promo
Licence en sciences de l'éducation
Master en ethno
-
amour et paix
Message non lu
par amour et paix » 08 févr. 2013 12:49
Je pense que ce n’est pas utile de continuer après le DE par contre je pense qu’il faut prier avec ferveur, avec toute la croyance que l’on peut avoir, toute notre foi et tout notre amour pour notre prochain. Je pense que la prière est salvatrice et qu’elle peut nous apporter beaucoup.
-
AS
Message non lu
par AS » 08 févr. 2013 14:43
Pour ma part, j'ai poursuivi mes études, tout en exerçant.
J'ai fais ma licence sciences de l'éducation, puis un master 1 (en 2 ans) sciences de l'éducation parcours travail social, et ensuite un master 2 (également en 2 ans).
Dans l'immédiateté, je n'en tire aucun bénéfice, mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Certains se sont complétement réorientés pour devenir instituteur.
-
Hali
Message non lu
par Hali » 11 févr. 2013 16:19
"Hop" et "AS", merci de vos réponses.
"Amour et paix", je ne suis pas croyante.
Est-ce que l'accès à ces études a fait l'objet d'un quelconque examen (VAE, entretien, admission sur dossier... ?)
Y-a-t-il d'autres formations que la licence science de l'éducation accessible après le DE ?
-
emilie
Message non lu
par emilie » 11 févr. 2013 20:24
On ne peut pas dire que continuer ses études après le DEASS est inutile ! Je pense que continuer ses études juste pour continuer ses études n'a effectivement aucun intérêt surtout si on ne souhaite qu'exercer uniquement en tant qu'ASS (puisque en effet seul le DE est nécessaire).
Mais si on tend vers autre chose, si on souhaite compléter sa formation, continuer ses études est tout à fait judicieux ! Pour ma part, après le DE j'ai poursuivis mes études en faisant une licence professionnelle intervention sociale spécialité responsable de structures sociales et médico sociales. Ce diplôme me permet d'avoir une formation complémentaire au DE, en me donnant une qualification de niveau 2 et en restant dans le domaine du social.
-
emilie
Message non lu
par emilie » 11 févr. 2013 20:28
Personnellement je pense qu'il ne faut pas se dire "j'ai envie de poursuivre mes études, qu'est ce qu'il existe" mais plutôt "j'ai envie d'exercer ce métier, quelle étude me permettrait de parvenir à ce métier".
-
Hali
Message non lu
par Hali » 12 févr. 2013 09:36
Merci Emilie pour ta réponse.
En effet, c'est surtout pour compléter le diplôme et avoir plus "d'outils", de savoir faire et d'expérience sur le terrain que je souhaite continuer mes études.
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup les études et j'ai vraiment pas envie de m'arrêter au diplôme. Je pense qu'au delà de celui-ci il y a beaucoup de chose à apprendre et d'autre manière d'enrichir notre profession.
A mon avis, le DE sera la base de mes connaissances, que j'approfondirais avec des études directement en lien avec le secteur du social.
-
AS
Message non lu
par AS » 12 févr. 2013 11:49
pour faire suite à ta question, la poursuite de la licence, comme du master, n'a pas demandé d'examens en particulier pour y accéder.
En revanche le faire à distance en plus de son activité professionnelle n'est pas toujours chose aisée. De mon côté je ne me rends qu'à la fac au moment des examen en janvier et en juin (et au rattrapage en mai/juin si besoin).
Aucun entretien pour être admis, juste un dossier d'inscription. Pour le master 1, ton dossier scolaire n'est pas pris en compte. En revanche, il parait que pour le master 2, il t'accepte sur dossier scolaire.
-
hop
Message non lu
par hop » 12 févr. 2013 14:31
pour la licence en sciences de l'éducation, pas d'examen particulier
je continuerai comme AS en master 1 et 2, j'espère les faire en une année chacun.
je pense que je fais cela au meme endroit que AS, l'intitulé de la formation est identique
mon objectif est de m'"occuper" ainsi en attendant le financement par mon entreprise de mon Master MOSS, et éventuellement de pouvoir prétendre a des postes de formateur en école.
AS peux tu détailler pourquoi tu l'as fait en 4 ans le M1 et M2 ? trop de travail ? non cumulable avec ton job ?
bref je prend toutes tes précisions