Bonjour,
je dois passer un entretien pour un poste d'assistante sociale dans un service de gérontologie. Ne connaissant pas du tout ce domaine, j'espère avoir de l'aide. Connaissez vous les missions d'une AS pour ce type de poste? sa place dans l'équipe? les qualités requises... ??
je vous remercie davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une AS en service gérontologie ??
-
as
Re: une AS en service gérontologie ??
preparation de la sortie :
retour à domicile : aide des caisses de retraite ou mutuelle pour personnes autonomes ayant besoin d'aide ponctuelle menage, repas...
APA du CG pour personnes dependantes
Dossiers EHPAD si RAD compromis.
Etre réactif, savoir se faire accepter dans une equipe médicale, etre a l'ecoute des souhaits des patients tout en prenant en compte la réalité (baisse autonomie).
Pression de la part du corps médical. Difficulté à se faire entendre.
Sans experience ça va etre complexe. l'hospitalier est un monde difficile ou seul la réactivité compte !
retour à domicile : aide des caisses de retraite ou mutuelle pour personnes autonomes ayant besoin d'aide ponctuelle menage, repas...
APA du CG pour personnes dependantes
Dossiers EHPAD si RAD compromis.
Etre réactif, savoir se faire accepter dans une equipe médicale, etre a l'ecoute des souhaits des patients tout en prenant en compte la réalité (baisse autonomie).
Pression de la part du corps médical. Difficulté à se faire entendre.
Sans experience ça va etre complexe. l'hospitalier est un monde difficile ou seul la réactivité compte !
-
elo
Bonjour,
Je confirme ce que dis "as" et j'ai envi d'ajouter les demandes de protection juridique.
Il faut surtout être super au claire avec ton positionnement pro car les structures de santé peuvent te demander des choses parfois limite déontologhiquement. C'est pas toujours évident mais il faut dès le début te positionner pour ne pas te laisser déborder par des demandes inadaptées.
Il faut aussi être flexible et diplomate : savoir accepeter des choses qui te parraissent limites mais sans aller trop loin.
Bon courage pour ton entretien.
elo
Je confirme ce que dis "as" et j'ai envi d'ajouter les demandes de protection juridique.
Il faut surtout être super au claire avec ton positionnement pro car les structures de santé peuvent te demander des choses parfois limite déontologhiquement. C'est pas toujours évident mais il faut dès le début te positionner pour ne pas te laisser déborder par des demandes inadaptées.
Il faut aussi être flexible et diplomate : savoir accepeter des choses qui te parraissent limites mais sans aller trop loin.
Bon courage pour ton entretien.
elo
-
aline
quel type de situation par exemple vous a posé des questions niveau déonto ??
ce qui m'inquiète c'est comment gérer une situation où la personne ou un proche refuse l'entrée en structure ou la mise en place d'aide à domicile alors qu'il y a réellement nécessité ??
ce qui m'inquiète c'est comment gérer une situation où la personne ou un proche refuse l'entrée en structure ou la mise en place d'aide à domicile alors qu'il y a réellement nécessité ??
-
as
nous informons, proposons. Les patients disposent et gérent leur vies comment ils l'entendent.
S'il y a danger avérer tu peux faire un signalement au proc.
S'il y a danger avérer tu peux faire un signalement au proc.