Bonjour à tous,
je suis en stage de 2ème année, dans un IME depuis le 21 Janvier 2013.
Je suis un peu embêtée concernant l'ISIC et la synthèse.
Pour l'ISIC, ils ne veulent pas créer quelque chose qui ne durera pas après mon départ. L'AS agit auprès des familles. Je dois donc faire mon ISIC auprès de celles-ci.
Le problème est qu'il n'existe aucune action, elles sont ciblées plus vers les enfants et adolescents de l'IME qui sont menées par les éducateurs.
Pour la synthèse, ma référente pense que je dois mettre le projet en oeuvre. J'avais pensé à faire ma synthèse sur les groupes de parole (comment en créer etc...) mais elle me dit que les personnes ne viendront pas, qu'il est difficile de les mobiliser, etc...
Je lui ai expliqué que c'était fictif, que les familles ne seront pas au courant du thème de ma synthèse etc...
Pourriez vous m'aider en me faisant partager vos expériences de stage en IME?
Merci de vos réponses.
So
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide pour dossier synthèse et ISIC
-
kaïcha
Re: Besoin d'aide pour dossier synthèse et ISIC
Bonjour,
Je nai pas fait de stage en ime ms je peux te parler de mon isic peut etre cela te donnera des idees. G effectue mon stage de 3e annee (isic) en associatif. G realise un DST sur la thematique du soutien a la parentalite. G interroge les benevoles professionnels et usagers sur cet thematique. G anime des groupes, des entretiens, des vad pour recueillir les donnees et faire mon analyse de terrain. Ceci ma conduit a une problematique et des axes d'intervention possible. Il y a eu des suites a ce DST. Voila si ca peut te permettre d'eclaircir la methodo et les possibilites. Tu peux faire un DST en proposant des axes. Ca conviendrait peut etre mieux a ton stage plutot que creer un groupe de parole. Voila ^^
Je nai pas fait de stage en ime ms je peux te parler de mon isic peut etre cela te donnera des idees. G effectue mon stage de 3e annee (isic) en associatif. G realise un DST sur la thematique du soutien a la parentalite. G interroge les benevoles professionnels et usagers sur cet thematique. G anime des groupes, des entretiens, des vad pour recueillir les donnees et faire mon analyse de terrain. Ceci ma conduit a une problematique et des axes d'intervention possible. Il y a eu des suites a ce DST. Voila si ca peut te permettre d'eclaircir la methodo et les possibilites. Tu peux faire un DST en proposant des axes. Ca conviendrait peut etre mieux a ton stage plutot que creer un groupe de parole. Voila ^^
-
Marine
Bonjour,
J'ai fait mon stage de deuxième année en IME. Il n'y avait aucune action mise en place à destination des familles.
J'ai donc réalisé a un diagnostic (c'est d'ailleurs ce que je présente au DE) sur les besoins des familles et des professionnels. Il s'agissait de comprendre les relations établies entre eux et de voir si la mise en place de réunion à thème était un projet envisageable.
Voilà pour l'ISIC.
Quant à ton dossier de synthèse, je n'ai pas compris en quoi il consiste ?
Moi j'ai fait mon dossier de synthèse de deuxième année sur les mesures de protection.
Bon courage !
J'ai fait mon stage de deuxième année en IME. Il n'y avait aucune action mise en place à destination des familles.
J'ai donc réalisé a un diagnostic (c'est d'ailleurs ce que je présente au DE) sur les besoins des familles et des professionnels. Il s'agissait de comprendre les relations établies entre eux et de voir si la mise en place de réunion à thème était un projet envisageable.
Voilà pour l'ISIC.
Quant à ton dossier de synthèse, je n'ai pas compris en quoi il consiste ?
Moi j'ai fait mon dossier de synthèse de deuxième année sur les mesures de protection.
Bon courage !
-
sa
un dignostique? je croyais qu'il fallait mener l'action à son terme?
-
So
Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses...
Le problème est que l'IME qui me reçoit en stage ne veux pas mettre de choses en oeuvre...
Mais je pense avoir trouvé l'ISIC en collaboration avec l'infirmière sur la sexualité...
Concernant le dossier synthèse avez-vous du le présenter devant le public concerné?
Merci à toutes pour vos réponses...
Le problème est que l'IME qui me reçoit en stage ne veux pas mettre de choses en oeuvre...
Mais je pense avoir trouvé l'ISIC en collaboration avec l'infirmière sur la sexualité...
Concernant le dossier synthèse avez-vous du le présenter devant le public concerné?
-
Marine
Pour le DE il est demandé une phase de l'intervention sociale d'intérêt collectif. Le diagnostic en est une.
Pour le dossier de synthèse, pour ma part, c'était une demande de l'institution donc je l'ai présenté aux professionnels.
Pour le dossier de synthèse, pour ma part, c'était une demande de l'institution donc je l'ai présenté aux professionnels.