Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éviter la gratification des stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

éviter la gratification des stages

Message non lu par M » 12 févr. 2013 12:20

Bonjour, je suis à la recherche d'un stage pour valider mon diplôme mais je me heurte à la question de la gratification.
J'ai du faire un report d'année donc je travail cette année. Je me demandais s'il était possible d'éviter la gratification si je demande à bénéficier de l'allocation chômage? Et si oui comment faire cette démarche?

Pauline

Re: éviter la gratification des stages

Message non lu par Pauline » 13 févr. 2013 13:34

Bonjour,

Le mieux peut-être serait de te renseigner auprès de Pôle emploi directement. Mais si effectivement tu as travaillé tu vas pouvoir bénéficier d'une aide et donc être dispensée de gratification.

Bon courage

Charlène

Message non lu par Charlène » 13 févr. 2013 13:57

Bonjour,

Normalement si tu es indemnisé par Pôle Emploi, tu seras orienté vers un stage non gratifiable.

M

Message non lu par M » 14 févr. 2013 15:45

Merci les filles pour vos réponses, je suis entrain de contacter pôle emploi pour un rdv. je mettrai la réponse en ligne.

jb

Message non lu par jb » 02 août 2013 14:08

Bonjour,

Je me permets de t'envoyer ce message car je suis dans la meme situation que toi . As tu eu une réponse du pole emploi?

Merci beaucoup.

Répondre