Bonjour,
Je suis en 2éme année. Mon Isic concerne également les bénéficiaires RMI. Leur problématique commune est l'isolement et c'est aussi des personnes qui sont loin de l'emploi.
Depuis la semaine dernière, je mène une enquête auprès de nos suivis RMI sur mon lieu de stage. J'ai élaboré un questionnaire pour définir leur attente par rapport à une éventuelle action collective.
Je ne désirai pas leur proposer un projet tout fait. Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour ISIC
-
mimi
Re: Aide pour ISIC
bonjour celine
moi je fais aussi mon isic avec un public de beneficiare du rmi.leur problématique sont l'acces aux droits, l'isolement. j'elabore actuellement un questionnaire aupres de ce public. pourrais tu m'envoyer un exemple de ton questionnaire afin que je puisse comparer avec le mien.
merci d'avance
moi je fais aussi mon isic avec un public de beneficiare du rmi.leur problématique sont l'acces aux droits, l'isolement. j'elabore actuellement un questionnaire aupres de ce public. pourrais tu m'envoyer un exemple de ton questionnaire afin que je puisse comparer avec le mien.
merci d'avance
-
stef
Bonjour mimi,
votre message date un peu, et j'espère qu'à ce jour vous êtes professionnelle..
Je me permet de vous écrire suite justement à ce message concernant l'ISIC que vous avez mené durant votre formation sur l'insertion professionnelle.
Actuellement en 2ème année, je suis en plein dans la rédaction de mon ISIC qui a pour projet la conception du passeport orientation et formation pour des jeunes de 18 à 25 ans, en rapport avec la réforme de la loi relative à l'orientation et à la formation pro de 2009.
Vous m'aviez l'air impliquée dans votre projet, et savoir de quoi vous parliez, pour ma part, la rédaction est mon plus gros complexe (manque de confiance), c'est pourquoi je me permet de vous solliciter afin de vous demander si il vous était possible de me faire parvenir votre ISIC à titre d'exemple ou me donner des conseils pour la rédaction du miens??
Dans l'attent, je vous remercie par avance
stéfanie
votre message date un peu, et j'espère qu'à ce jour vous êtes professionnelle..
Je me permet de vous écrire suite justement à ce message concernant l'ISIC que vous avez mené durant votre formation sur l'insertion professionnelle.
Actuellement en 2ème année, je suis en plein dans la rédaction de mon ISIC qui a pour projet la conception du passeport orientation et formation pour des jeunes de 18 à 25 ans, en rapport avec la réforme de la loi relative à l'orientation et à la formation pro de 2009.
Vous m'aviez l'air impliquée dans votre projet, et savoir de quoi vous parliez, pour ma part, la rédaction est mon plus gros complexe (manque de confiance), c'est pourquoi je me permet de vous solliciter afin de vous demander si il vous était possible de me faire parvenir votre ISIC à titre d'exemple ou me donner des conseils pour la rédaction du miens??
Dans l'attent, je vous remercie par avance
stéfanie
-
Sylvie
Bonjour, je suis étudiante en seconde année. Je suis sur un UTS et je me lance dans un isic sur les jardins d'insertion. Cet action est déjà en place et c'est un peu un ISIC dans un ISIC. J'ai bien regarder ce que tu as fait. Bravo!J'espère que tu es diplômée j'ai hâte pour ma part. Il y a encore un long chemin. Je trouve cet isic intéressant, c'est un bon outil pour travailler avec les usagers. C'est en tout cas ce que j'avancerais, je le pense honnêtement et tes conseils seront les bienvenus. Je suis un peu paniquée pour le plan de travail et je ne sais pas comment commencer. Merci de ton aide si tu trouves mon message et j'espère à bientôt. Sylvie
-
katia
Bonjour, je sais que cela date, la réforme a peut être changer des choses a part le fait d'être aussi perdue
as tu tyoujours ton ISIC et peux tu me l'envoyer aussi stp merci
as tu tyoujours ton ISIC et peux tu me l'envoyer aussi stp merci