Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherché de stage PACA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiffany

Re: Recherché de stage PACA

Message non lu par Tiffany » 20 févr. 2013 18:33

A bja : est ce que tu pourrais envoyer un exemplaire de ta lettre de motivation sur ce site stp ? Cela nous permettrait d'avoir un modèle de super lettre qui est sure d'accrocher les employeurs. Merci à toi.

ass du sud

Message non lu par ass du sud » 20 févr. 2013 20:16

bja : comme je le disais j'habite dans le var et je recherche depuis juillet un poste dans ce secteur
ma lettre de motivation et mon cv ne sont pas je pense en cause vu que je l'ai ai fais lire à plusieurs profgessionnel pour savoir si celà passé et ils m'ont dit que c'était bon
il va de soit que je ne cherche pas uniquement un poste d'ass sur pole emploi, mais intervenant sociale/es/me/coordinateur et bien d'autre annonce
le cg n'a proposait que 6 poste dans ma région dont 4 prés de nice et fréjus trop trop loin pour une maman de 2 enfants
les lettre spontané j'en ai fait à peu prés 70 ...quasi pas de réponses de leur part, j'ai même relancé et ..bin nan!

j'ai eu 3 entretien en tout et ce qui a été à chaque fois soulevé : la disatnce, le manque d'expérience

j'ai envoyé une demande à presque toute les sociétes association d'aide ménagére et quant j'ai eu des réponses c'est pour me dire qu'ils cherchaient plutt des cesf que des ass
j'ai aussi postulé à la caf vers nice ou fréjus je c plus, mais là on m'a réppondu qu'il n'y avait plus de poste correspondant à mon profil .......ma fois je ne sais pas quel profil il recherchait, je pense que c là aussi la distance qui a joué j'étais à plus d'1h de route du lieu d'embauche.

donc effectivement je suis trés trés étonné de ta chance mais on se situe peut étre pas sur le même secteur ?

ensuite je voudrais juste une petite précision : quant tu dis que tu as eu des posets c'est des proposition de poste ( aprés entretient) ou juste des entretiens ?

pour finir si tu dis qu'il y a des poste de vacant...bien vas y donne nous les info qu'on tente nos chance si t'en veux pas toi, on te sera trés reconnaissant !

Clara

Message non lu par Clara » 21 févr. 2013 09:59

moi depuis juin 2012 je suis diplômée et je suis en région PACA, région très pauvre au niveau emploi, et plus particulièrement dans le social. Moi aussi je suis étonnée que tu aies pu rafler autant d'emplois en si peu de temps en région PACA. Je ne sais pas si tu plaisantais mais je trouve ça un peu gros que tu arrives à avoir autant de postes en si peu de temps pour une région où c'est le désert au niveau emploi. Bizarre, bizarre.

bja

Message non lu par bja » 21 févr. 2013 10:38

Houlllà je sens une pointe d'agressivité dans quelques messages ! Je crois que le problème, c'est peut être votre manque d'expérience, c'est vrai que moi, j'ai mon diplome depuis quelques années (2005), et j'imagine que mon cv intéresse plus les employeurs qu'une jeune qui sort de l'école. J'ai pas mal d'expériences professionnelles, comme AS ou pas d'ailleurs, en bénévolat aussi, mais toujours en lien avec le social, ça aide !
En ce qui concerne les propositions de postes que j'ai eu, c'était bien des propositions "fermes", c'est à dire une embauche. Quant à mettre en ligne ma lettre de motiv, je veux bien, sauf que mon expérience n'est pas la votre, ça ne sert pas à grand chose.
Pour ce qui est des postes vacants, que vous dire de plus sinon d'écrire au CG et à la CAF. Je ne suis pas la seule dans ce cas, lorsque j'ai pris mon poste à la CAF, il y avait une petite jeune avec moi, tout juste sortie de l'école (c'était en juin dernier), elle aussi embauchée par la CAF, mais elle avait aussi eu une proposition du CG. Comme le poste du CG était pour le mois d'après, elle a accepté un remplacement à la CAF en attendant. Moi, à la caf, je n'y suis pas restée, on m'a proposé un poste qui me convenait mieux pendant ma période d'essai, j'ai donc démissionné de la caf. Là encore, je me souviens d'une réflexion d'une collègue de la caf : ça faisait 4 mois qu'ils attendaient quelqu'un, mais là, ce n'était pas par manque de candidature, c'était la CAF qui n'était pas très réactive. Je ne sais même pas si j'ai été remplacée par la suite...

Pour ce qui est du poste vacant similaire au mien, les entretiens d'embauche ont eu lieu hier, il n'y avait que trois personnes... Bon, c'est vrai, ils demandent cinq ans d'expérience, et pour les jeunes, c'est difficile. Sauf que sur les trois candidats, il y en avait une qui ne les avait pas, ces 5 années d'expérience, alors, faute de candidats, elle a été elle aussi reçue en entretien parce que son cv tenait la route. Je ne sais pas si elle a été retenue mais bon...
Après, il y a aussi le fait que j'habite dans une grande ville, quand j'ai pris mon poste actuel, c'était à l'autre bout de Marseille, il y a des jours où je mettais deux heures pour rentrer chez moi, en finissant à 18 h, c'était pas le top. Je n'ai plus d'enfants à charge et mon mari fini son travail encore plus tard que moi, donc, ça ne me génais pas plus que ça... Trois mois plus tard, un poste a été créé à quelques minutes de chez moi, j'ai donc demandé à changer, ça m'a été accordé et c'est largement plus agréable. Je sais bien que tout le monde ne peut accepter de rentrer à 20 h le soir, c'est pas une vie quand on a des enfants...
Je ne dis pas non plus que tout est rose pour moi : je suis en cdd, et il n'y a pas moyen de passer en cdi malgré la loi qui interdit le cumul des CDD de plus d'un an... Je râle souvent pour ça d'ailleurs, mais bon, j'ai du boulot, ce travail me plait et c'est déjà pas mal.
Bon courage pour la suite, ça va bien finir par se décoincer !

Blandine

Message non lu par Blandine » 21 févr. 2013 11:06

Salut bja, je veux la même lettre de motivation et la même combinaison de Wonder Woman que toi. Pour moi, tu es la meilleure as de toute la France. Tu dois être née sous une sacrée bonne étoile, je veux aussi la même étoile que toi.

bja

Message non lu par bja » 21 févr. 2013 12:16

Beuuu la combinaison de wonder woman me boudine alors j'ai opté pour la baguette magique, je trouve ça plus glamour...
Pour info, concernant la place vacante dans mon service (coordonnateur social dans le 15eme à Marseille), il y a eu des entretiens hier mais l'offre est à nouveau sur le site de pole emploi, si ça tente quelqu'un...

ass du sud

Message non lu par ass du sud » 21 févr. 2013 13:17

bja : je comprend mieux, les années d’expériences sont malheureusement ce qui est reproché aux jeunes diplômes.
En revanche si la jeune diplômé qui a été à la caf l'a été en juin c'est que c'est la session de 2011 donc ...plus vraiment jeune diplômé comparé à nous fraîchement diplômes..m'enfin 'est qu'un détail.

Bien je pense que tu as en plus des compétences dont je ne doute pas, beaucoup de chance.
En tout les cas si tu as les coordonnées des organismes ayant toujours un poste penses à nous.

bja

Message non lu par bja » 21 févr. 2013 15:06

Quand je parle de la petite jeune embauchée par la CAF, c'était début juillet, elle sortait juste de l'école me semble-t-il, mais elle avait postulé sur ces deux postes (caf et cg) avant même d'avoir les résultats de son DE. Le petit plus, c'est qu'elle avait fait l'un de ses stages à la CAF, je pense que ça à dû convaincre les employeurs. D'où l'intéret de bien choisir ses stages, mais là encore, c'est plus facile à dire qu'à faire, vu le peu d'AS qui acceptent de prendre des stagiaires. Quand j'ai fait les miens, je me suis forcée à trouver un stage au CG, je l'ai trouvé à 200 bornes de chez moi, en pleine cambrousse, c'est sûr, c'était pas évident tous les jours, mais j'ai préféré faire ce sacrifice et mettre toutes les chances de mon côté pour "l'après". Du coup, j'ai trouvé du taf dès le mois d'aout après l'obtention de mon DE, pour le CG qui m'avait pris en stage, mais à 2 pas de chez moi. Le poste ne me branchait pas franchement, mais j'y suis restée 18 mois, histoire d'acquérir de bonnes bases, et il n'y a pas à dire, la polyvalence, y'a rien de plus formateur. APrès ces 18 mois, j'ai changé de région, donc j'ai dû démissionner et j'ai commencé à "choisir" mes postes... mais ma grande qualité, c'est d'être mobile et disponible, à la différence des jeunes mamans... J'ai accepté des postes loin de chez moi, à plus d'une heure 30 de route quelquefois, dans des bleds paumés avec de la neige 6 mois sur douze (je n'exagère qu'à moitié, c'était dans l'Ain et j'ai souvent regardé les fossés de très très près...). L'imprtant, c'est l'expérience et pour en avoir, il faut sauter sur toutes les offres possibles, c'est toujours bon à prendre ! Oui je sais, encore faut il qu'il y ait des offres et encore faut il passer le cap de la sélection des candidatures et de l'entretien d'embauche.
Bon, je vais remettre le nez dans mes courriers de recherche d'emploi ce soir, je crois que j'ai gardé le nom et l'adresse de la personne qui s'occupe du recrutement à la CAF sur Marseille. Je ne vous promets rien, je suis bordélique au possible (zut faut pas que je le dise, ça va ternir mon image de super AS...) et je ne suis pas sûre de la retrouver. Pour ce qui est du poste vacant dans mon service, si vous voulez des infos, laissez moi votre adresse mail, je vous en dirais plus, mais, dans un premier temps, regardez l'annonce sur Pole emploi (elle date d'hier, le 20/02/2013)

m

Message non lu par m » 21 févr. 2013 16:24

je me reconnais un peu en toi bja. c'est vrai ça parait facile à dire : postulez en spontané, acceptez le 1er job qui passe même loin.... c'est ce que j'ai fait, en allant à l'encontre de mes projets perso puisque j'ai accepté mon 1er poste à 400km à l'opposé de mon compagnon que je comptais rejoindre dès l'obtention du DE... ouch, encore 8 mois de + séparés alors qu'on attendait ça depuis 3 ans... ouai mais qu'est-ce qui compte au final : galérer sur place en couple, ou se sacrifier un peu et être mieux plus tard (car l'expérience, même un rempla de congés mater, ça compte sur un cv)??
il y en a qui vont dire : oui mais tu n'avais pas d'enfant, c'est plus facile... certes, mais parfois, ce qu'on considère impossible pour soi, ne l'est pas pour un autre et en se forçant un peu, on finit par se rendre compte que finalement c'était faisable.
ex: les mères de famille qui reprennent les études pour accéder à des postes plus intéressants : beaucoup diront : moi je pourrais pas partir 1 an à 200km et rentrer que le week end. et pourtant l'exemple auquel je pense, les 2 personnes avaient exactement la même situation : un mari qui bosse, 2 enfants d'âge scolaire à charge. pourquoi l'une a pu le faire et pas l'autre?

bon je vais arrêter la philo, mais juste pour dire que parfois, il faut oser se dire "et si je tentais?" et envisager des solutions pour y arriver (et si ça fonctionne pas, on ne se lance pas, m), avant de dire "cette offre d'emploi n'est pas pour moi".

bja

Message non lu par bja » 21 févr. 2013 17:00

ouuppps désolée mais l'offre concernant le poste n'est, à nouveau, plus en ligne sur le site de Pole emploi... Comme quoi, il faut vraiment être réactif... Finalement, ce sera combinaison wonderwoman pour tout le monde !

Répondre